Qu'on ne s'y trompe pas: si les articles semblent plus courts depuis quelques temps, c'est surtout parce que le texte couvre toute la largeur de votre écran - alors qu'avant, c'était une taille horizontale bien délimitée. Hé oui, messieurs 21 pouces et résolution en 1920x1440, ne vous étonnez plus de voir mes textes réduits à la taille d'un simple Post-It. Non pas qu'on m'ait envoyé des mails éponymes, pensez-vous - je suis simplement prévoyant.
D'un autre côté, la promesse vieille de deux ans de vous écrire tous les deux jours n'a été brisée que deux fois (trois en fait, mais ça casserait la phrase), à chaque fois en cas de force majeure - genre plantage total de Free ou rendez-vous raté d'à peine 1h42. Cela implique d'avoir un nouveau jeu vidéo ou anime régulièrement, et d'y progresser assez vite pour vous en parler de façon un peu plus pro que la moyenne. Et ça, ça veut dire "ne pas faire comme les autres sites qui ne sont que des journaux intimes pas intimes du tout". Avec des "je" à toutes les phrases, histoire de bien parler que de soi, et pas un seul lien hypertexte, histoire de bien garder le lecteur chez soi. Le Net au service de son nombril. Quoi, vous n'imaginez pas ce que ça donnerait en ces lieux si on faisait comme ça?

Vite Robin, à la connerie-mobile!

Aujourd'hui, j'ai rassemblé toutes les pièces détachées de PC qui traînaient partout et il y avait de quoi construire deux ordis: une carte graphique laissée pour compte après une mise à jour par-là, un disque dur trop petit par-ci, ça monte vite. Après un tour chez le cash converter du coin pour avoir un vieux capot, j'ai un nouvel ordi! Vachement content, ça m'en fait 7 maintenant, sans compter les non compatibles PC genre Amiga, Thomson TO8D ou Atari 800XL. Seulement je peux pas le brancher, ma mère elle me limite qu'à un PC et à 30 minutes par jour, parce qu'elle dit que sinon je vais devenir tout fou et aller dans la rue avec un fusil à pompe et tuer une grand-mère. Faut que je fasse un test ADN pour vérifier que c'est bien ma mère.
La chose la plus importante de la journée, c'est que j'ai fabriqué ce PC en me nourrissant de Prince Double Choco. Et ben c'est une grosse arnaque: avec une moitié choco au lait et une moitié choco normal, ça fait 495 kilocalories pour 100g comparé aux 330 kilocalories d'un Prince classique. A raison de 20 kilocalories pour une chanson niveau 4 en Basic dans Dance Dance Revolution, imaginez le carnage. Et les gâteaux "Pick-Up" de chez Balsen (je vérifie pas l'ortho, j'ai la flemme), c'est qu'une repompe des Prince, tout comme les BN Choco qui sont tout nuls. C'est pas pareil! Enfin bref, si j'ai ces Prince Double Choco et pas mes Prince normaux, c'est parce que ma mère s'est plantée en allant à Auchan: voilà ce qui arrive quand elle me laisse au rayon Mangas au lieu que j'aille l'aider; elle dit que je peux pas la suivre parce que le responsable du rayon Boucherie me regarde avec un drôle d'air. M'en fous, là où elle me laisse, je lis plein de mangas et je les achète jamais.
La chose la plus dure de toute la journée, c'est toujours Ninja Gaiden.
La chose la plus perverse de la journée, ce sont les épreuves de gymnastique féminine par équipe aux JO. Pervers de toute la planète, rejoignez-nous!
Merde, il pleut.
Humeur: humide. Le baromètre indique 80% de taux d'humidité dans l'air... Attendez, quand on a 100% d'humidité, on est pas dans de l'eau? C'est possible de faire plus de 100%?
En train d'écouter: le générique de fin de "Mickey Mouse & Donald Duck In World Of Illusion" (MegaDrive, morceau n°24 dans le Sound Test). Si je ne passais pas mon temps à parler de moi, peut-être que j'aurais pu vous parler de cette trilogie mythique de jeux de plate-formes sur la 16-bits de Sega (Castle Of Illusion, QuackShot et World Of Illusion), mais vous devez sûrement préférer que je vous raconte ma vie. Merde, ma mère arrive, vite, faut que je clique sur envoyer, vite vite vit-