Par Findae

Cet article ne parlera pas des thèmes principaux de l'Editotaku : pas de jeux vidéos, pas de japanimation (alors que j'aurais pourtant pu rédiger un très long article pour cracher tout le mépris que j'ai du dernier navet de Miyazaki, et a fortiori de toute son oeuvre). Il ne parlera donc pas des thèmes annexes, ne vous aidera pas à faire fructifier votre culture de navets, ne vous apprendra pas de nouveaux ragots sur Fred B., et ne vous sera en réalité d'aucune utilité. Cette introduction faite, et montrant que j'ai bien lu régulièrement l'Editotaku - ou plutôt que je sais utiliser la fonction recherche - vous devez vous demander de quoi va parler cet article. Ou pas. Enfin, ce n'est pas bien grave, je continue quand même. Quel thème fabuleux va-t-il aborder, pour faire honneur à celui qui a permis sa rédaction ?

L'alcool.

Ou plutôt non, une étude sur Raton et l'alcool.

Voir en réalité une étude de l'absorption de liquides par un Procyon lotor (je ratisse large pour éviter la censure).

Bref, on va bien s'amuser comme des petits fous.

Pour cela, je me suis armé de patience, et j'ai commencé mes recherches. Par Google. Oui bon ben ça va, hein. Je ne suis pas un geek, je fais avec ce que j'ai moi. Donc, par ce biais, j'ai découvert une chose bien curieuse : lorsque l'on fait une recherche avec boisson+raton+laveur, c'est l'Editotaku qui arrive en tête. Il y a baleine sous gravillon, comme dirait l'autre (mais c'est assez, dit la baleine). J'ai étudié par la suite de près le régime alimentaire du raton-laveur, et j'ai découvert des choses étonnantes sur ce site :

Le régime alimentaire omnivore du Raton laveur est très varié. Il mange en effet à peu près tout ce qu'il rencontre. Il a la réputation de laver sa nourriture avant de la manger, mais cela est faux puisqu'après avoir mouillé ses aliments, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas toujours, il les mange, qu'ils soient propres ou non. Le Raton laveur s'alimente d'une grande variété de petits animaux aquatiques. Il trouve à tâtons dans l'eau les écrevisses, qui sont ses préférées, les huîtres, les palourdes et les larves d'insectes. Sur terre, les vers de terre, les limaces, les grenouilles, les salamandres, les tortues, les couleuvres, les insectes, et même des oiseaux et les petits des rats musqués et des lapins font son régal. Une partie importante de sa diète est végétale. Il se nourrit de petits fruits, de glands et raffole du maïs. Lorsqu'il en a l'opportunité, il fouille dans les poubelles pour se dénicher un bon repas ! Avec un si grand choix de nourriture, il n'est pas étonnant qu'il prenne beaucoup de poids pendant la saison d'abondance de nourriture et qu'il puisse facilement peser à l'automne le double de son poids du printemps.

Vous ne remarquez rien ? Non, pas le fait qu'il mange sale et fouille dans les poubelles (ce qui n'est même pas évoqué dans la méthode pour faire maigrir ses poubelles)... A aucun moment il n'est fait mention de ce que boit un raton-laveur. Et sur aucun autre site je n'ai pu trouver d'autres informations sur le sujet. Ah ah ! On commence à être intrigué, hein ? Non ? Vous êtes sûrs ? Enfin, un petit peu quand même, non ? Non. Bon.

...

Ce n'est pas grave, je continue quand même. J'ai alors axé mes recherches sur le contenu de l'Editotaku et quelle ne fut ma surprise !

* suspense intense *

Je n'ai rien trouvé d'intéressant. Enfin, hormis peut-être le fait que Raton n'aime pas les yaourts natures. Car ce blog est un no boisson's land : Keul ne boit pas de café (mais on s'en fout en fait), et Raton ne boit que de l'eau (quand il faut tellement chaud qu'on pense à Pulco, et même pour le réveillon !). On a beau dire que sans alcool, la fête est plus folle (ce que ces blogueurs sont loin de confirmer), je trouve tout cela bien étrange. Raton ne peut pas boire que de l'eau (tiens, j'ai les mêmes verres chez moi) ! Et pour changer cela, j'ai décidé de l'aider en profitant de cet espace d'expression (que j'espère libre) pour lui montrer comment préparer quelques cocktails.

Enfin, un seul en fait. Un jour où je m'amusais à faire un blog sur les cocktails (aujourd'hui disparu, paix à son âme de blog), Raton m'avait dit qu'il me mettrait en lien quand je parlerai de cocktails sans alcool. Beuh. Quelle honte. Mais bon, je me suis fait une raison, à défaut de le ramener à la raison, et puis il faut bien commencer par quelque chose, donc... Sans plus attendre, je vais vous présenter le Safe Speed, seul thingytail sans alcool recommandé par Findae himself :

Au Shaker, avec trois ou quatre cubes de glaces (des glaçons, quoi), mélangez 1/3 de jus de pamplemousse, 1/3 de jus de citron, 1/3 de jus d'ananas, 2 traits de grenadine, 1 trait de jus de fruits de la passion et pour finir en beauté, un blanc d'oeuf. Vous aurez normalement un cocktail légèrement épais, avec beaucoup de goût, et possédant surtout l'avantage de ne pas vous faire rouler sous la table au bout du troisième.

Maintenant que Raton (et vous-mêmes, qui sait, hormis Yves ?) est armé d'un vrai cocktail pour affronter la vie en tant qu'homme, il ne me reste plus qu'à espérer trouver des preuves que tout n'est qu'une vaste conspiration visant à supprimer les cocktails et leurs amateurs. Je suis surveillé, je le sais. Mais ils ne m'auront pas, ah ah ! Moulder m'aidera, lui. Ah ah !

Findae

PS : L'année prochaine, le Martini Dry !

PS² : Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable du jeu de mot foireux du titre de cet article. En plus, on est en janvier.