Pour ceux qui ne se souviennent pas de la première incarnation de cette rubrique, l'idée est simple: tenter des trucs qu'on voit faire mais qu'il ne faut surtout pas essayer. Vu que la dernière fois, j'avais pas pu manger quelque chose pendant une journée, j'ai décidé - par masochisme - de continuer dans la bouffe. C'est moins trash que la dernière fois mais c'est tout aussi douloureux.

Manger un yaourt nature sans ajouter de sucre.

Je comprends pas du tout pourquoi ce genre de bouffe existe: c'est parfaitement infect. Ca a une sorte de goût plastique, pas “nature” du tout, et on se demande quand même si le bifidus actif ou quelque autre connerie qui soit écrite sur la boîte n'est pas une saleté chimique fabriquée de toutes pièces par l'Homme (comme le polyester ou la série TV Kojak). Dans toutes les pubs, on voit des femmes éthérées avec un sourire d'une oreille à l'autre, vantant les mérites allégés du produit, ou bien on voit des rennes qui chantent le blues (ça, c'était la pub pour Fjord), bref on voit des gens qui bouffent ça sans sucre. Alors que le commun des mortels ajoute toujours du saccharose. Essayons donc! C'est comme avoir l'impression de bouffer le pot de yaourt lui-même, mais en liquide et en froid. Résultat, tout le monde met du sucre, mais forcément, tout l'argument 0%, diététique et blablabla part en sucette. Les produits laitiers, des pures sensations? Ca, c'est sûr! J'ai eu la pure sensation de tout gerber!
On vous vend un produit qui est écoeurant sans un autre: en fait, ça doit être un coup des sucriers. Quoi, vous doutez de leur pouvoir? Vous avez déjà oublié le film qui va avec? Faut pas croire, ils ont les moyens et la stratégie tient la route: se servir de l'industrie du yaourt nature comme cheval de Troie pour vendre leur poudre. Salopards! Heureusement qu'il y a des gens comme moi pour déjouer leurs conspirations.