Si j'ai édité trois fois l'article d'hier, c'était pour éviter de refaire le coup d'UT2K4, avec un texte à la moindre nouvelle. Problème: un seul morceau de prose sans nouvelle date, et on me croit mort; je vous le dis, deux jours de plus à éditer le même post, personne ne s'en serait rendu compte, ma famille aurait été prévenue et on m'aurait déclaré mort. Peut-être est-ce un signe que l'Internet est de plus en plus accepté dans nos moeurs: à présent, on considère que quelqu'un de mort sur le Net l'est pour de vrai. L'inverse a toujours été vérifié, mais cette théorie commence à faire son chemin. Bref.

L'E3 se termine, et à moins que ç'ait été noyé sous les infos, Sega n'a pas fait d'annonce fracassante. Au moins, on sait qu'Otogi 2 sortira hors Japon.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à Guild Wars, profitez-en puisqu'il ne reste que quelques heures. Basiquement, vous téléchargez un installeur de 64 ko (si vous aimez les petits produits, essayez aussi ça) qui télécharge une dizaine de Mo; puis vous avez une belle interface tout en 3D qui vous demande de créer votre personnage, Guerrier, Magicien, Nécro et tout le pataquès. Pendant que vous répondez à ces questions anodines, ça continue à télécharger, et quand vous avez fini, vous voilà devant un joli Diablo-like tout en 3D à la Mu et qui tourne merveilleusement bien sur ma bécane de prolétaire. Rien d'étonnant, le studio derrière ce petit bout de chou est composé de transfuges de Blizzard... Je disais tout à l'heure qu'il ne "reste que quelques heures"; cette démo est la même que celle présentée à l'E3 est n'est fonctionnelle que durant la convention, la beta fermée ayant lieu à la fin de l'année. Un OVNI somme toute bienvenu et que de nombreux journalistes voient déjà se frotter aux autres mastodontes du MMORPG.

Full Metal Alchemist a eu sa présentation sur le stand SquareEnix. La plupart des screens font penser à un bourre-pif, à l'exception de celui-là qui fait penser que nous pourrons faire de l'alchimie avec les éléments du décor...
Cowboy Bebop va avoir droit à un jeu vidéo, et Kawamoto était là pour en parler. Au cas où, sachez que CBBB a déjà eu droit à une désastreuse adaptation sur ps. La licence étant toujours chez Bandai, faut pas s'attendre à un miracle.
Petite réflexion sur la narration et les héros de jeux vidéo: Miyamoto veut que Link reste muet dans les prochains Zelda. Ca me fait penser à cette citation de Hergé qui avait reçu un courrier après le film "Tintin et les oranges bleues" où un lecteur se plaignait que le Capitaine Haddock n'avait pas la même voix que dans les albums...
Si Nintendo a utilisé des cartouches sur ses portables depuis tant d'années, ce n'est pas pour rien: il faut bien que les piles tiennent. Avec la psp et son format de mini-DVD, il faudra bien faire tourner la bête: je pensais à un moteur de fusion subatomique, sony s'est décidé pour une batterie de 1800 mA; mhhhh, tout ça aura un prix.
Monolith a un prochain jeu en projet, un seul screenshot dispo. Merde, pas de nouveau Shogo.