Vous avez Steam ? Bien sûr que oui. Vous êtes une personne de goût, donc vous avez joué à Half-Life 2, donc vous avez Steam. La fonctionnalité de communauté vient d'être ajoutée en beta (parmi les bugs, les accents ne sont pas gérés dans les textes). Ca fonctionne comme les groupes de TrackMania United, et à l'instar de ce dernier, il y a déjà un groupe pour vous autres qui lisez l'éditotaku. Ca profite du système de rendez-vous pour rappeler la session IRC du dimanche soir, ou le gros week-end entre le rédacteur et les lecteurs qui commence ce soir, en région parisienne. Alors hop, dans un train et away ! Si vous en êtes, apportez un jeu vidéo qui vous tient particulièrement à coeur et que vous aimeriez faire partager en le présentant à tout le monde ; ne vous inquiétez pas pour la console qui va avec, on aura tout ce qu'il faut. Oui, même si c'est un PCB pour AtomisWave ou un GD-ROM pour Naomi.

Pendant ce temps, le ridicule ne tue toujours pas. Les éditeurs de jeux vidéo, qui continuent à s'accrocher aux titres des produits afin de les exploiter jusqu'à l'os (Far Cry chez Ubi Soft, dont seul l'épisode PC a été développé par le studio Crytek, avant d'être recyclé à mort sur tous les supports sans la moindre innovation), alors quand un développeur change d'éditeur, il doit également trouver un nouveau nom - voir Crytek et son Crysis, tandis qu'Ubi sortira un Far Cry 2. Ou Operation Flashpoint 2, pondu par les huîtres quadrisomiques de chez Codemasters, tandis que le studio Bohemia Interactive a sorti Armed Assault chez 505 Game Street. Et pendant que Sierra pond des add-ons et une suite pour F.E.A.R., le mégacool studio Monolith Productions (rien à avoir avec les Xénoconneries de Monolith Software), déjà à l'origine des No One Lives Forever, Shogo Mobile Armor Division, Tron 2.0, les deux Blood ou encore Alien VS Predator 2, a organisé un concours pour trouver un nom au prochain F.E.A.R. à eux. Je dois encore être bien naïf, parce que je m'attendais à voir un peu d'originalité... Et les trois finalistes sont "Dead Echo", "Project Origin" et "Dark Signal". Pourquoi est-ce qu'on continue à se taper des Dark machin et des Project truc ? C'est déjà vu, facile et dénué d'imagination. Pourquoi Eidos a renommé Thief en Dark Project ? Pourquoi le jeu de Tecmo qui fait peur et où on photographie des lolis s'appelle Project Zero ?

Et merde, je dois aller prendre le train. On se voit à Paris et je serai sûrement pas là dimanche soir pour la session IRC. A lundi pour les autres.