En ce moment-même, Guild Wars - vous savez, la plus grande réserve naturelle de Kevins après les skyblogs - est en train de faire un week-end PvP incluant deux nouvelles professions qui seront disponibles dans le prochain chapitre, Nightfall. Il y a le Parangon et le Derviche : l'un cause toutes sortes de conditions et effets de zones affectant ennemis ou équipiers, l'autre a une grosse faux et des sorts pourrissant l'adversaire avec euh, encore des effets de zone. Dit comme ça, on a l'impression d'avoir des resucées de Ritualiste et d'Envoûteur... et c'est tout à fait ça.

Quand même, un an a séparé la sortie de Prophecies et Factions, et voilà que Nightfall est annoncé à peine trois mois après la sortie de ce dernier. Perso, j'ai été sevré de Prophecies pendant quelques mois et je ne l'ai pas terminé (même si j'ai coulé une bonne centaine d'heures dessus quand même). Mais franchement, personne ne comprend pourquoi ils se pressent à ce point, tant cet évènement PvP semble quelque peu bâclé : il n'y a qu'un seul sexe disponible pour chaque nouvelle profession, elles ne disposent pas encore de l'emote /dance à laquelle tout le monde est accro, pas de nouveau champ de bataille pour illustrer le look moyen-oriental de Nightfall... Quant au look du parangon (forcément) masculin, il est décrit comme "obligatoirement gay et donc injouable en roleplay" par une spécialiste en la matière. La seule explication plausible de cet empressement a été trouvée par Canard PC : "interrogé sur la rapidité de la présentation de leur nouveau produit [...] : 'on espère juste avoir le temps de lancer la bêta avant que l'Iran ne fasse disparaître notre coeur de cible sous le feu nucléaire'." Aucune date annoncée pour l'arrivée de ce nouveau chapitre, mais comme Factions truste largement le top 10 des ventes PC depuis sa sortie, ils ne devraient pas trop se presser.
Enfin bon, c'est toujours ça de gagné pour gagner des récompenses disponibles uniquement en PvP, surtout que ces deux professions sont évidemment disponibles avec les points de compétence mis au taquet. En attendant, inutile de les comparer avec vos persos existants : à moins d'avoir un monstre avec 350 heures de jeu derrière lui, vous allez vous faire piler. Après tout, je suis une buse en PvP.



Demain soir, session IRC hebdomadaire. Ca commence à 21 heures, c'est toujours sur #editotaku@irc.worldnet.net et vous pouvez toujours passer en tapant votre pseudo dans la case à gauche si vous n'avez pas un vrai client IRC. Petite nouveauté : si vous avez un CD du faramineux Unreal Tournament édition 1999, dépoussiérez-le et patchez-le ! Axel propose d'utiliser son serveur tout fraîchement réinstallé pour jouer du translocateur et du lance-roquettes par paquets de six - plus de détails sur le chan.