Guild Wars est l'application même d'une règle moderne enseignée à tout enfant correctement éduqué : "Ne parle pas aux étrangers". Vous revenez éreinté d'une quête épique, et la ville vous accueille à grands coups de connerie humaine aussi concentrée que le lait sucré du même nom. Jouez-y avec des inconnus : votre cerveau sera violé, vos derniers neurones éclateront comme du pop-corn, et il y a de bonnes chances pour que vous deveniez misanthrope. Tout ça, vous le saviez déjà, et les peurs énoncées sur un certain site orangé ne font que se confirmer. Jouez-y avec un bon groupe, des potes ou une guilde respectable : vous enchaînerez les nuits blanches. Le titre d'ArenaNet n'a rien à voir avec des mondes massivement multijoueurs (au fait, vous avez vu le dernier patch de World of Warcraft ? ) : il s'agit d'un excellent hack and slash secondé d'une dimention tactical-RPG où les salles de discussion pour trouver un groupe ont été remplacées par de superbes villes... mais les pires extraits de glaireux y ont élu domicile parce qu'un abruti au marketing a cru bon de préciser ce que tout le monde jugeait normal, à savoir ne pas mettre d'abonnement mensuel pour y jouer. Guild Wars est le plus grand gâchis de talent depuis la Dreamcast, Guild Wars est un dépotoir aux murs de cuir et au sol de marbre accueillant la lie des joueurs de MMORPG dépourvus de cartes bancaires, Guild Wars est une délicieuse confiture faite avec de l'or massif qui a été refilée à des cochons cybernético-mongoloïdes de l'espace.



La légende dit que ceux qui se rendent chaque dimanche soir sur le canal IRC #editotaku@irc.worldnet.net à partir de 21 heures dédient leur intelligence à des futilités commercialo-divertissantes. Cette légende est vraie. Vous aussi, rejoignez ces gens à l'aide de votre client IRC ou en entrant un pseudonyme dans la case à gauche.