Pendant que World of Warcraft a bouffé une semaine de ma vie, il s'est passé des choses intéressantes:

- Keul, le code monkey officiel de l'éditotaku, a fort joliment modifié les archives. Elles s'affichent à présent mensuellement, en commençant par le début du mois, et contiennent un aperçu de chaque article avec la catégorie qui lui est attachée. On me fait également remarquer que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser le lien RSS pour savoir quand est-ce qu'un article est posté; n'oubliez pas qu'il y a aussi une version WAP du site, pour celles et ceux qui s'ennuient en cours et pendant les réunions du patron.
-TPS est en train de passer une flopée de films asiatiques; de Kinji "Battle Royale" Fukusaku, de Takeshi "Beat" Kitano (dont Getting Any!) et des deux Kurosawa (Kiyoshi et Akira). Le tout en VO, évidemment. Pour ceux qui ont CanalSat, il paraît qu'ils vont contre-attaquer le mois prochain.
-L'épisode 5 de Welcome To The Scene vient de sortir. Cékoidonc? C'est une mini-série de courts-métrages en libre téléchargement, narrant l'histoire d'un groupe de distributeurs pirates de films récents en divx. C'est particulièrement mauvais, mal raconté, mal filmé, dégoulinant de niaiserie. A chaque épisode, on voit l'écran d'un ordinateur, et son utilisateur est montré dans un coin de l'image. Ainsi, pendant 20 minutes, le gars tape sur son ordi, ou dit à ses potes sur IRC d'attendre un moment pendant qu'il répond à sa môman sur son téléphone. Et c'est vraiment navrant: notre pirate (qui a beau avoir des terabits de divx, n'a que 5 MP3 différents dans son iTunes) rippe des DVDs, négocie leur vente avec des asiatiques sur ICQ, et son bureau de Windows XP est d'un bleu uni à se tirer une balle. Ses interlocuteurs sont devins (ils tapent une réponse AVANT que le gars tape sa question!), les dates des emails reçus ne correspondent pas, le sponsor de la série apparaît subrepticement quand le personnage principal va surfer sur son site. Cet épisode 5 suit un autre membre du groupe - joué par un très mauvais acteur qui ne bouge même pas les doigts quand il tape sur le clavier, et je ne crois pas avoir vu quelque chose d'aussi chiant depuis "le Projet Blair Witch" (les deux films hein, pas de débat). Pourquoi je le regarde alors? Parce que les p'tits gars d'eMule ont vu que cette série était en provenance directe mais discrète de chez sony. On sait donc que nos téléchargeurs du dimanche vont finir enfermés dans la cellule de Jojo la Savonette; mais franchement, quitte à vouloir dissuader les pirates, ça aurait cassé trois pattes à un canard de faire quelque chose d'intéressant à regarder? Regarder un loser taper sur son clavier pendant 20 minutes, est-ce vraiment la méthode pour inciter les gens à payer pour aller voir Catwoman?
-Deux semaines après mon reportage chez GameFAN, les infos sur le prochain numéro viennent d'être officialisées. Les buralistes de France et de Navarre, harcelés par les gamefanboys qui ne voyaient pas arriver de n°9, ont dû les forcer à cracher le morceau.

Demain soir à 21 heures, session IRC comme tous les dimanches. Passez par #editotaku@irc.worldnet.net si vous aimez les vidéos pondues par de grosses multinationales capitalistes, ou tapez votre pseudo dans le menu à gauche si vous aimez les choses simples.