Pour de nombreuses personnes, un des grands mystères de la vie, c'est le petit trou au milieu du corps des stylos Bic. En fait, c'est pour faire rentrer l'air dans le tube d'encre, au fur et à mesure que cette dernière est utilisée ; sans cet orifice, un vide se formerait et l'encre cesserait de couler. Voilà, maintenant vous savez.

Ou alors, vous étiez déjà au courant. Peut-être que votre grand-mystère-de-la-vie à vous, c'est les lignes de couleur sur le dentifrice, une autre interrogation lourde de sens qui me taraudait (article de septembre 2003, tempus fugit) jusqu'à ce que Keul me pointe la page liée juste au dessus.

Là, un mystère de la vie vient de me tomber dessus. Les bosses sur les piles semblent avoir plusieurs tailles.



Et les machins de chez Nintendo ont une sorte de bloc pour ne pas fonctionner avec les petites bosses. GBA, Wavebird ou Wiimote : il faut utiliser une pile avec une belle protubérance, sinon ça fonctionne pas.



Qu'est-ce que ça veut dire ? Certaines piles rechargeables sont "plates" et d'autres pas. Est-ce que ça indique un ampérage supérieur à la moyenne, pour éviter de griller un appareil plus faible ? En tout cas, ça me laisse avec une flopée de piles inutilisables avec les joujous habituels.



Bizarre.