Nolife-TV commence à émettre vendredi soir à 21 heures, et un vrai site est enfin en place. Ca vous laisse donc 48 heures pour apprendre à régler votre Freebox sur le canal 32 ou pour trouver un pote chez qui squatter.

Préparez le Nutella, le magnétoscope numérique et le client IRC, parce que le chan #editotaku@irc.worldnet.net sera là pour commenter la chose en direct, dont un gros extrait sera publié ici même. Oué, ça s'appelle du liveblogging, je sais, mais c'est pas un blog ici, alors voyez juste ça comme un marathon... j'espère que la chaine marquera une pause de diffusion vers 5 ou 6 heures du matin, sinon on va se taper une nuit blanche. Passez qand bous voulez, on commencera un peu avant 21 heures pour profiter du compte à rebours.



Le rien à voir du jour : le mois dernier, 1up avait pondu une jolie interview avec le marketing de Square-Enix USA au sujet des jaquettes de jeux vidéo qui changent d'un pays à l'autre. L'exemple étudié était Chocobo Tales, qui passait d'une simplissime mimique de Chocobo au Japon à un melting-pot d'artworks pour les ricains. Les arguments pour le relooking sont assez évidents et bien argumentés : tout occidental ("western audience" dans le texte) ne peut pas reconnaitre un chocobo du premier coup d'oeil, plus de trucs sur la jaquette, ça veut dire plus de trucs dans la cartouche, et il faut bien vendre le bousin à des gens plutôt jeunes pour qui ce sera le premier contact avec l'univers de FF. A présent, Chocobo Tales sort en Europe, et nous avons droit à... la jaquette japonaise. On est loin de se plaindre, mais comprenne qui pourra.