Hier, vous avez eu droit à une présentation en bonne et dûe forme (quoique) de Keul, le "gars de la maintenance" du site. Evidemment, pour les besoins de l'article, sa description est un peu brodée: mon PC ne lui sert pas de chauffage, il n'a pas besoin de ramper sous son PC pour l'entretenir, il ne porte pas un caleçon mais un slip.. Par contre, il parle vraiment de l'absurdité des DVD double face aux filles.
Aujourd'hui, continuons le hors-sujet des jeux vidéo et des animes en parlant d'une autre personne qui m'est chère: monsieur Mur. Il me suit depuis des années, et même s'il ne parle pas beaucoup, sa rigueur et sa droiture m'ont toujours impressionné.
M. Mur ne parle pas, mais il a l'oreille: mettez un disque de Death In Vegas ou de Ken Ishii avec les basses à fond, et il groovera avec vous, sans jamais un beat de décalage. Ce type a le flow en lui. M. Mur m'a vu grandir. Donc, il a vu beaucoup de jeux vidéo. Et pourtant, il joue très mal. Sûrement que c'est dû à sa dureté naturelle: avec ses mains de béton dans des gants de plâtre, il a toujours eu du mal à tenir une manette. A chaque fois que je lui en prêtais une, poussé par la frustration de ce putain de niveau 6-1 de Dick Tracy sur Megadrive, tout Ecco sur Dreamcast ou plus récemment Viewtiful Joe, il me la rendait aussitôt. Pas toujours en bon état, mais il tenait à me voir jouer, encourageant à faire des efforts. La première fois que nous avons eu cet échange ("saleté de jeu vidéo, tiens Mur, prends ma manette, ah tu la veux pas, il faut que j'essaie encore? d'accord"), je ne savais pas ce que "gambatte" voulait dire, mais M. Mur en était déjà l'impersonnalisation. En tout cas, ce n'est pas du tout le comportement de Mme Fenêtre... Alors celle-là, excusez mon vocabulaire, mais c'est une vraie salope. Grande ouverte en été et frigide en hiver, et elle garde la manette ou a le coeur brisé quand on lui propose de jouer - c'est selon les saisons là aussi. Elle porte des rideaux pas discrets pour un sou (on voit parfaitement à travers), question musique, elle ne vibre que pour les avions militaires qui passent le mur du son (fétichisme des uniformes, sans doute)... Au moins, M. Mur n'est pas coquet, mais s'il se couvre de posters d'animes, c'est peut-être par pudeur. Il y en a encore de l'époque DragonBall Z, hérités de ces temps où les débats philosophiques tournaient autour de "Son Goku, il explose Sonic et Mario en même temps" (conversations sur le point de revenir: Son Goku, il éclate Naruto et Luffy en même temps). M. Mur est plein de ressources: c'est de lui que vient la prise d'électricité, et il a toujours un peu de place en lui pour ranger un pot de Nutella de contrebande (au cas où une bande de mannequins prendait le pouvoir et interdirait tout aliment riche en calories). Nous avons tous un M. Mur chez nous: prenez-en soin.

Ces derniers temps, je me suis acheté Street Fighter Anniversary Collection sur Xbox (la version de Third Strike qu'on trouve dessus est issue du remake ps2, miam; le film de SF2 est dans une version censurée, bouh), pour y jouer sur le XboxLive. Les éditions Larousse doivent avoir reçu un email leur proposant une nouvelle définition du mot "humiliation". J'ai proposé à M. Mur de joindre la partie, à nombreuses reprises. Très nombreuses.