Eh bien! Il semblerait que mon lectorat adoré préfère parler de Sexy Beach 2 et de hentai dans la privauté de l'email plutôt que de passer par les commentaires publics. Ca me gène pas, hein, au contraire. Après tout, ce blog est là pour vous, parce que s'il était là pour moi, ça servirait à rien de le lire... Enfin, on en reparlera un autre jour.

La chose qui est le plus souvent revenue est - étonnamment - la peur des mosaïques: je parle d'un patch sans en dire davantage, et vous semblez apeurés à l'idée de squatter 4 gigas de votre disque dur pour avoir droit à une exposition du néo-cubisme dans la Japanime. Vous pouvez le trouver ici, ainsi que tout un tas de goodies et d'aide technique. Entre nous, ça me surprend que des (a)mateurs de hentai soient gênés par ça: comme c'est omniprésent (à l'exception des versions d'origine fournies aux importateurs étrangers), je pensais que tout le monde avait déjà un plug-in dans le cerveau qui filtrait automatiquement la censure. Bref.

Oui, je pense sincèrement que le jeu pourrait être optimisé: 4 gigas et 30 images/seconde, c'est trop gros et trop lent pour ce que c'est. Mais je chipote puisque ça reste jouable et que nous n'avons pas affaire à une production de plusieurs millions de dollars.

Surpris par le fait que je lise SomethingAwful, on m'a demandé si j'ai vu le lien vers le site de Sabrina. Ben maintenant c'est fait, et j'ai envie de mourir.
Voyez-vous, Sabrina est une gentille personne otaku pur sucre et purement nipponne. Au point qu'elle vie une sorte de cosplay permanent en se promenant tout le temps avec un masque à l'effigie d'un personnage d'anime féminin. Il y a quelques Sailor-senshis ou BellDandy, par exemple. Forcément, ça fout un peu les jetons de voir les longues galleries de photos prises un peu partout dans le Japon, avec cette anime-girl dessus; le cosplay est poussé jusqu'aux tenues d'écolière, de gymnaste, les perruques, jusque dans la Webcam qui diffuse des streamings 24 heures sur 24 (Mozilla? Astuce: installez le dernier Windows Media Player et il mettra le plugin tout seul)... Waw. Streaming en 256 kbps ultra-fluide et avec une belle image qui me refait penser que chaque Japonais a littéralement tout l'Internet chez lui, mais c'est autre chose.
Là où j'ai senti qu'un lobe de mon cerveau a tout simplement planté sur une superbe kernel panic error, c'est quand j'ai appris que cette personne est un mec.
Il porte donc en permanence une sorte de collant qui recouvre tout son corps, des fringues de fille et ce foutu masque. Pendant une demie-heure, je l'ai regardé - en connaissance de cause - sur sa Webcam, avec ce masque et ces yeux qui ne clignent jamais. Il portait une chemise et une jupe, en arrière-plan on voyait un canapé et des rideaux avec des petites fraises rouges. Il dodelinait de la tête, recoiffait la mèche de sa perruque bien brossée. A un moment, il s'est levé et a commencé à déboutonner sa jupe.

Je jure devant Dieu qu'il s'est déshabillé.

En-dessous, il avait un body en soie rose, qu'il a gardé (finalement, Superman doit vraiment exister), ainsi que son masque. L'article de SA ne mentait pas en disant qu'on pouvait voir une petite bosse à l'entrejambe quand il était debout. Il est resté planté comme ça et a fait coucou à la caméra. Je me suis rappelé qu'au moment où l'image était apparue sur mon écran, il avait aussi fait coucou. Comme s'il avait un compteur sur son écran qui lui indiquait quand les gens se connectaient pour le mater et qu'il en profitait pour leur dire bonjour. Il avait fait coucou au moins une dizaine de fois en cinq minutes.
Il m'est arrivé de vouloir taper des auteurs de fanfics jusqu'à ce que ça saigne, nombre d'entre eux étant de “mauvais fans” qui ne font que pourrir la réputation de leur fandom. Les vrais, les hardcore gamers, les otakus et tout ce public restreint, on regarde toujours avec envie ceux qui sont au-dessus de nous, même si on est déjà gravement atteint. Quand je regarde ces japonais avec des coussins en forme de fille qui ont des orifices là où il faut, je me dis “woaw, ça doit prendre de la place si on le laisse gonflé”. En voyant ces collections parfaites, je me dis que moi aussi j'aimerais avoir les huissiers tous les jours à ma porte si c'est pour être enfermé avec ça. Inévitablement, on regarde le niveau suivant avec respect et on fait tout pour y être.

Mais en voyant ce dingo qui se travestit avec des collants et un masque de fille, assumant ce rôle en permanence, j'ai peur. Peut-être parce que je viens de voir le haut de l'échelle, mais aussi parce que je ne veux pas devenir comme ça. Lire des fanfics est lire un bout des Enfers, comme s'il s'agissait de quelques pages du Necronomicon. Ecouter Britnez Spears est entendre ce qu'ils passent dans les hauts-parleurs du Pandemonium, comme s'il s'agissait d'une boîte de nuit dégénérée. Regarder Sabrina à travers sa Webcam est voir un otaku qui a vraiment donné son âme au Malin pour avoir un LaserDisc de plus. Bordel, en matant cette Webcam, des tas de choses vous passent par la tête: et pourtant, c'est quelqu'un qui vient de poster une critique d'un jeu hentai qui parle. La principale étant que tôt ou tard, si on ne fait pas attention, nous serons tous des écolières masquées avec des testicules sous un collant. Pensez-y.