En ce moment, le ministère de l'Education tente de faire oublier les grèves de l'été dernier en faisant un débat sur l'école. Vous savez, le genre de truc régulièrement organisé par tous les gouvernements du monde pour brasser de l'air sur tous les sujets possibles et imaginables... V'là-t-y pas qu'une idée qui ressort de la discussion est de retourner à l'époque des uniformes!

Ca semble choquant, dit comme ça. La plupart des articles sur le sujet présentent évidemment la chose comme une dangeureuse régression, nanani nanana.
Mais réfléchissons un peu: dans nos animes que nous aimons, ça foisonne d'uniformes, et en plus on aime ça. Chaque nouvelle production s'échine à faire de véritables défilés de mode pour faire des designs originaux tout en restant dans le strict carcan de l'univers scolaire. Chaque école a son uniforme, et pourtant ça reste politiquement correct tout en étant sujet de pas mal de fantasmes: qui a dit SailorMoon?

Comme quoi, c'est toujours bon de penser en tant qu'otaku. En parlant de ce mot, j'ai pas envie de transformer ce site en tribune, mais si même le magazine otaku me lit, c'est que je dois commencer à avoir une audience très large... Surtout quand l'autre extrémité du spectre laisse aussi sa trace^^.