Il est sorti au Japon depuis le 5 juillet, et la bande-annonce est visible .

Sans les spoilers, ça donne: Shuya, le survivant du premier film, a fondé un groupe terroriste international qui fait péter des immeubles dans Shibuya le jour de Noël. Le gouvernement japonais instaure la loi Battle Royale 2, envoyant une classe d'étudiants sur l'île servant de QG pour s'en débarasser.
Là où on ajoute du piquant: la fille de Kitano (entendue dans son portable à quelques reprises dans BR) a demandé à faire partie des engagés pour venger son papa. Les colliers fonctionnent par paires: si un soldat meurt, son copain a le collier qui fait bip bip bip boum (dans la bande-annonce, on voit que c'est selon le numéro d'élève: si garçon n°15 mort, collier de la fille n°15 activé).

Côté réalisation, vous n'êtes pas sans savoir que le grand Kinji Fukusaku, réalisateur du premier film, est mort au début de l'année des suites d'un cancer de la prostate. Son fils Kenta (qui a fait toute la scénographie des deux films, dirigé les équipes et filmé le long making-of dispo sur le DVD) a pris la suite aux commandes de BR2.

Aux dernières nouvelles, le film fait un carton en salles. Vivement qu'on le retrouve chez nous sur grand écran!