Vous avez vu la bande annonce de 10 minutes pour MGS3?
Vous vous souvenez de celle de MGS2 au même format (diffusée lors de l'E3 99), qui nous parlait de Ocelot, de Metal Gear Ray, d'Otacon, de Rose? C'était bourré d'histoire, hein? Le jeu aussi, beaucoup trop d'ailleurs... C'est ce qui avait été reproché à cet épisode après tout: un film plus qu'un jeu vidéo.
Et là, nous voilà avec une trailer où l'on ne voit que du gameplay et pas un seul perso en-dehors du héros (comme ça se passe au Viet Nam dans les sixties, certains disent qu'il s'agit de Big Boss et non Solid Snake). On est là pour bouffer du serpent et tuer de l'ennemi habillé comme dans les épisodes précédents, alors qu'on est dans une jungle tropicale(?!); c'est complètement tordu et irréfléchi, mais on s'en fout, y'a pas d'histoire dans cette vidéo, ont dû se dire les monteurs. On grimpe aux arbres, puis au lieu de tirer sur les ennemis en étant confortablement installé sur les branches, on se laisse tomber pour se suspendre, et on vise avec un bras. Là encore, y'a pas d'explication plausible.

Vous vous souvenez que MGS devait être le dernier épisode et que le 2 n'aurait jamais dû exister (au fait, vous savez que la version PC de MGS2 Substance ne marche qu'avec les cartes vidéo NVidia?). A plus forte raison encore, le 3 aussi... Bah, on jugera sur pièce (même si le décor de jungle n'est pas si nouveau, on le connait depuis Metal Gear premier du nom sur NES).