Grande nouvelle: Il y aura un Tribes 3. Enfin, je dis “grande nouvelle”, parce que Tribes 2 ne m'avait pas enchanté.
En fait, Tribes c'est comme le simulateur de vol des quake-like: des tonnes de trucs à savoir pour faire 5 mètres - et avec une notice pourrie. Vous avec un jetpack qui demande des conditions bien précises pour être correctement utilisé. Vous avez un système d'inventaire qui demanderait une page pour être compréhensible. Vous avez des armes au gameplay plus compliqué les unes que les autres. Bon Dieu, vous avez même une liste de touches qui nécessite un cache pour clavier.
Je ne demande pas à avoir un jeu simple comme Quake 3. Je demande juste un jeu qui ne demande pas un CAP Tribes pour être jouable. Vous connaissez le terme de “learning curve”, je suppose ? C'est une des règles pour faire un bon jeu vidéo: Il faut que la “courbe d'apprentissage” monte très haut et très vite au début (vous apprenez plein de choses très vite) puis continue à monter mais très lentement pour le reste du jeu (vous continuez à apprendre des choses mais petit à petit). Ca s'applique à tous les grands jeux. Mais pas à Tribes; on apprend difficilement quelques trucs et on se fait humilier très longtemps avant de pouvoir toucher quelqu'un - et je ne parle pas de toucher le drapeau (j'en ai jamais vu un en vrai).