Hideo Kojima a annoncé depuis un bon bout de temps que son équipe a commencé le développement de Metal Gear Solid 3, prévu sans surprise en premier pour la bobox, accord Konami/MS oblige.

C'est avec un sadisme à peine voilé que je rappelle que MGS2 n'aurait jamais dû exister; dixit Kojima lui-même, MGS sur PSX était la fin de la saga, faisant somme toute une fin excellente.
MGS2 a eu pour seul but d'engranger du fric sur le nom de la saga, et il a parfaitement rempli cet unique but. Je dis ça, parce que le jeu n'avait aucune innovation de gameplay, avait une histoire à coucher dehors, se prenait plus pour un film que pour un jeu... Rien de choquant ou de neuf dans ce que je raconte, mais c'est bon de rafraîchir les mémoires. Avec la fin délirante de Solid 2, imaginez ce qu'ils vont imaginer pour justifier une suite. C'est comme si la Gainax, pour tout pourris qu'ils sont devenus, tentaient de faire une suite à NGE - déjà que quand quelqu'un d'autre s'y tente, voyez le carnage.

Et évidemment, MGS Substance est devenu une exclu temporaire pour la Box, et la version PC est reportée à une date, euh... une date. Un peu comme Halo, kwâ. Comme si avoir des vieilleries comme ça sur PC allaient me faire plaisir; c'est clair que Halo tient parfaitement tête à UT2K3 et que MGS2 fait le poids face à Hitman 2, ah ça oui ma bonne dame, ils valent bien leurs 50 €.

Ah oui, un MGS Online est aussi annoncé. Vas-y petit gamer, viens remplir les poches de Konami, viens viens...