(Pendant le ouikende de Pâques, les serveurs de Free se sont mis en grève, mettant l'éditotaku sur la touche. Ah, si seulement ç'avait été définitif ! Peut-être que, débarassé de ce site web, j'aurais pu trouver une vraie vie, me mettre à la couture et apprendre le pakistanais. Mais non, ce billet d'humeur continuera à me consumer tel un cancer, jusqu'à ce que j'expie tous mes péchés. Voici l'article qui aurait dû paraître dimanche, les références à la session IRC hebdomadaire en moins)

Yay ! Voici un super gadget bien japonais trouvé dans une boutique d'otaques !



Vous reconnaissez ces petites boites : il s'agit évidemment de jouets à collectionner, scellés qu'ils sont dans leurs paquets pour que vous en achetiez plein avant de les échanger avec vos potes. Le genre de gadget typique aux nippons, qu'on ne trouve nulle part ailleurs... mais là, c'est avec un twist ! Tan-tan-tan, musique mystérieuse !



A l'intérieur du carton, on trouve un objet luisant et à la forme oblongue, sauf que j'ai oublié ce qu' "oblong" veut dire, tellement je suis excité. Est-ce que je l'écris correctement, au moins ?



SUSPENSE ! Emotion ! En secouant ce machin, je réalise qu'il sonne creux et qu'un truc bouge dedans. Il s'agit d'un chocolat emballé dans de l'aluminium, avec une sorte de grosse gélule jaune à l'intérieur !



Après avoir mangé le chocolat, j'ai essayé d'ingérer la gélule, pour voir si c'était un de ces machins que les filles mangent pour pas avoir des bébés buveurs de sang. Sauf qu'elle aussi, n'est pas vide ! Le mystère s'épaissit ! A présent, on a donc : une boite en carton, qui contient un emballage en alu, qui contient du chocolat, qui contient une pilule, qui contient encore autre chose. Comme ces matrioshkas qu'on voit sur l'étagère à livres du psy, mais en japonais.



Et en assemblant les morceaux trouvés, on obtient un Goomba. Woaw. J'hésite à ouvrir l'autre oeuf pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, tant cette aventure a fait trembler mon petit coeur avec la même intensité que la dernière fois que j'ai monté l'escalier. Allez, joyeuses Pâques à vous !



Contenu du deuxième oeuf