J'ai donc passé commande d'une nouvelle bécane, après avoir tenté en vain de réparer la machine actuelle - sauf qu'on manque toujours de pièces de rechange pour faire des tests. Par exemple, faute de carte graphique PCI Express, je n'ai pas réalisé que "PC mort" signifiait "cette ATI X800 qui fut ta première infidélité à NVidia est également ta dernière". Je vous épargne les détails, mais les symptômes étaient particulièrement fourbes. Version courte, j'ai acheté un PC entier là où une carte graphique aurait suffi. Mais comme je n'ai pas fait les choses à moitié, c'est un foudre de guerre qui correspond parfaitement à M. iiyama. Les pièces arrivent séparément, tout le long de la semaine, et il est donc difficile de mettre à jour le site web.

Ah, le jeu du "trouvons un nom au nouveau PC". Inspiré par un pote de longue date, je fais une thématique Neon Genesis Evangelion depuis plus de dix ans : le réseau local s'appelle Geofront, chaque machine est une Eva-xx, les disques durs portent les noms des différents pilotes... Bonne chose : ça me donne l'impression d'avoir à nouveau 15 ans. Mauvaise chose : ça me donne l'impression d'avoir encore 15 ans. Comme ces nominations commençaient à taper au-delà des Eva Series et qu'Eva est en train de se taper un reboot (sortie de Renewal en France et du nouveau film au Japon, tout ça), le nouveau bonhomme va devenir Eva-02.

Ouais, je fais partie de ceux qui considèrent leur engin comme asexué. A l'origine, j'avais tapé trois paragraphes sur cette manie anthropomorphiste de voir son PC comme une bestiole cognitive, mais je préfère continuer cette série d'articles antidatés que de passer pour un taré dans les commentaires.