Raton-Gamer : J'en ai marre de ce pécé de merde !
Raton-Laveur : Quoi ? Il a 3 GigaHertz ! 2 Go de RAM ! Un écran de 24 pouces !
R-G : C'est un single core ! La mémoire est cadencée à 533 MHz ! La carte vidéo est une ATI X800 !
R-L : On changera de matos avec la prochaine génération de cartes NVid-
R-G : Tu dis toujours ça ! Toujours la prochaine version ! Gnagnagna on attend DirectX 10 ! On attend le QuadCore ! On attend Unreal Tournament 3, puis on attend que nos larmes sèchent ! On attend le SP1 de Vista !
R-L : Sois pas mauvais esprit, on a acheté un nouvel écran...
R-G : Mais le PC peut pas le suivre ! Cet écran est assez énorme pour montrer Dieu Tout Puissant, et le PC est à peine assez puissant pour afficher son orteil. Il est l'Accordance Boy de notre clan Team Fortress 2.
R-L : Tu veux que je te dise ? Je dois avoir peur d'aligner un chèque à quatre chiffres pour un nouvel ordi alors que Team Fortress 2 est encore à la limite du tolérable. Je crois que je deviens adulte.
R-G : Et moi, je crois que tu deviens con. Moi, j'ai peur de devenir un de ces vieux otaques aigris qui disent que tous les jeux et tous les animes sont à chier, tout simplement parce qu'ils n'ont pas vingt ans d'âge.
R-L : Bref. On a assez de jeux et d'animes qui sont encore sous cellophane pour étouffer les dauphins du monde entier. Pas de nouveau PC. C'est moi qui tiens la carte bleue, c'est moi qui décide.
R-G : C'est moi qui ai des pouvoirs surnaturels, c'est moi qui décide.
R-L : Tu n'as pas de pouvoirs surnaturels. Et arrête de te concentrer comme ça, tu fais trembler notre enveloppe charnelle commune.
R-G : ...
R-L : Et arrête ce saignement de nez, on n'est pas dans Heroes.
R-G : ...
R-L : Ca ne sert à rien de regarder le PC avec autant de concentration. Tu ne vas pas le faire fumer avec ta seule pensée et... euh...

Epilogue : Ainsi, cette panne déclencha la semaine de posts antidatés que vous êtes en train de lire.