Note : L'article précédent a généré pas mal de commentaires bien marrants - faut croire que toucher aux souvenirs d'enfance marche toujours. Coïncidence, Bouletcorp a sorti au même moment un strip sur le même sujet, qui lui aussi a déclenché une flopée de discussions, dont Shomaa qui avoue son amour pour Princesse Sarah (et alors ?). Dont la (pseudo-)fin de Gigi (pseudo, parce que voyez-vous c'est que la fin de la première partie et le reste est pas passé en France et tout ça), que Léouiche a remis en vidéos sur son site pour l'occasion et que c'est FUCKING DERANGEANT. Voilà, c'est dit.

Alors donc, la semaine dernière, les lecteurs les plus l33t de l'éditotaku sont venus chez le gentil Poshu pour jouer avec deux Xbox 360 (une nipponne et une francaise), deux Wii (pareil), une PS3 et plein d'autres consoles sur deux écrans de 42 pouces, faire des Mystery Science Theater de pornos japonais, jouer à des jeux hentai, manger n'importe quoi, jouer avec des bornes d'arcade, se coucher à pas d'heure pour se lever 14 heures du matin, et refaire le monde en discutant gameplay, animes, ventouses et essuie-glaces. Le caméscope a un peu tourné, alors voilà les moments les, hmmm, moins pires.



Tiens ? J'ai déjà vu ce T-shirt quelque part...



La borne Naomi 2 avec Capcom VS SNK 2 où j'ai pwné tout le monde...



... et Virtua Fighter 4. Mmmhhhh. VF, c'est bien, mais l'obsession caractéristique des fans de cette série est aussi désagréable à observer qu'un curé pendant une réunion de scouts.



Love Fetish, du studio Erogos. Y'en a 9 épisodes, chacun basés sur un, euh, fétichisme... On a fait la moitié de la série en une nuit, tentant de retracer l'arborescence des dialogues pour déverrouiller toutes les scènes. Encore une fois, sur un écran de 42 pouces.



Jeu du studio Tinkle Bell. C'est bô et tout, mais basé sur le futanari. Nous n'avons été prévenus de ce détail qu'au moment fatidique ; si je ne vous mets pas la vidéo et juste une capture d'écran, c'est parce que les photos ont l'avantage de ne pas hurler jusqu'à saturation du micro.



Il y a aussi eu une bonne dose de kusoge, vu que je piochais à peu près tous les jeux obscurs de la pile. Alors oui, Bullet Witch sur Xbox 360 est aisément le pire jeu de la console, Trapt est un énième nanar signé Tecmo, et là, Drakengard vous confronte à des armoires normandes ailées. C'est de ça dont sont faits les cauchemars de déménageurs.



La Gainax fait n'importe quoi en merchandising, c'est pas nouveau. Et il y a le jeu ps2 Evangelions, avec un S ajouté à l'arrache sur le titre et un Shinji Ikari retouché au générique pour l'affubler d'un sourire. Pire : à mon avis, Misato Katsuragi n'est pas jouée par Mitsuishi Kotono. Une sorte de Sakura Taisen-like tout moche où l'Eva est un point et l'Ange, euh, un autre point - entrecoupé de scènes de drague où l'on peut séduire tout le monde, y compris Penpen. A noter que nous croyions que le premier combat contre le troisième ange était scripté avec l'Eva passant toute seule en mode Berserk, jusqu'au moment où je suis arrivé à crever. Yay pour moi.

Bref, le lectorat de l'éditotaku est toujours aussi cool, généreux et intelligent. Yay.



Pendant ce temps : GameOne passe l'anime de Ragnarok Online, et le ridicule ne tue toujours pas, puisque Archlord est devenu gratuit d'accès et toujours sans abonnement - c'est toujours trop cher pour ce que c'est. Il ne reste que quelques jours pour s'inscrire à la beta d'Universe At War, le prochain jeu de strat' temps réel par le studio Petroglyph (anciennement Westwood "Command & Conquer" Studios). Si vous n'avez pas participé à la beta de World In Conflict, la démo sort à la fin du mois, tout comme celle de Bioshock. Et à part ça, il parait que c'est les vacances. Alors la séance IRC de ce soir, dès 21 heures sur #editotaku@irc.worldnet.net sera plutôt calme, non ?