On avait déjà parlé du label EVA Video de chez Kaze, qui avait recyclé sa "Fille du 20 Heures" en "Fille du 21 heures". Kaze oblige, ils connaissent également les "éditions collector" faciles et bidon, en témoigne leur Front Innocent :



Edition Collector ? Mon cul : on trouve juste un poster format A5 plié dans la boite en plastoc, elle-même dans un fourreau cartonné qui "justifie" le "collector" écrit dessus. Et il y a le sous-titre français, ah, on peut toujours faire confiance à Kaze pour un bon sous-titre français : "Le Fiancé, l'Aristocrate et la Soubrette". On croirait lire du Régine Deforges.
Et oh, regardez la durée : sur la jaquette extérieure, 55 minutes. Car l'acheteur ne va pas prendre un anime d'une demi-heure au prix où sont les dévédés chez Kaze, faut bien le motiver ma bonne dame. Mais dans la jaquette intérieure, paf, durée réelle de 25 minutes. Une faute ? Ben voyons. Bonus, making of ? Presque, ils ont mis 100 balles et un Mars à la place. C'est pas bien de mentir.


Nan, pas de session IRC officielle ce soir sur #editotaku@irc.worldnet.net, on ne va pas vous faire rater votre week-end de Pâques quand même. Enfin bon, on est quand même là et on parle du OH SAINTE MERE DE DIEU générique de Lucky Star, dont le nom n'a rien à voir avec un manga éponyme et hentai du grand Oh! Great. C'est maintenant une certitude, le studio Kyoto Animation sauvera la japanime.