Pas de date de sortie, pas de prix, mais confirmé pour dernier trimestre 2006 et Zelda dispo à la sortie. D'ailleurs, il sera en 2 versions, Cube et Wii - zut, alors qu'on croyait à un disque commun... Faudra voir si les différences sont juste à la manette ou aussi graphiques. Grosses licences confirmées : Super Mario Galaxy, Dragon Quest, Gundam, Pangya (j'en connais un qui était dans la salle et qui a dû être content), Sonic Wild Fire (également appelé Hyper Sonic dans une autre vidéo montrée pendant la même conférence, bizarre), Crystal Chronicles 2 sans un mot sur l'utilisation de la DS. WarioWare et Pilotwings ont également été aperçus mais pas cités, et PAS DE SMASH BROS DU TOUT :( .

Encore un tit secret sur la manette de révélé : une petite enceinte. Quand on tire une flèche à Zelda, on l'entend se décocher sur la manette avant qu'elle se plante sur l'ennemi à l'écran.
Autre truc sympa : même éteinte, la console reste connectée au Net pour télécharger toute seule du nouveau contenu pour les jeux sans intervention du joueur.

La démo de Red Steel d'Ubi Soft était quand même un peu pas trop précise et un peu moche par endroits (l'aquarium qui explose, beurk). Et bon, le bullet time, déjà vu.

DS : OUENDAN OFFICIELLEMENT IMPORTE ! W00T ! Un look un peu différent (le disque à tourner a une couleur différente), donc sûrement nouveaux morceaux. Le nom est "Elite Beat Agents" si j'ai bien lu. Makura me file le lien vers la première trailer sur Gamespot - on peut voir une nouvelle histoire mais on entend pas la musique correspondante.
Toujours DS : Star Fox DS et Yoshi's Island 2 ! Diddy Kong Racing aussi mais il avait une sale gueule et on a déjà Mario Kart DS. Et bien sûr, Zelda Phantom Hourglass.

Dans l'ensemble, c'était quand même autre chose que les powerpoints à sony. Même si les grosses infos sur la date ou le prix ont manqué, Nintendo n'a fait que parler des jeux, et c'est quand même la meilleure chose à faire. Yay pour eux.