Putain de délire, console vendue à 500 € avec disque dur 20 Go et 600 € avec disque dur 60 Go... Franchement, j'ai pas été impressionné par cette conférence. La psp crève la dalle (comble du ridicule atteint avec l'émulateur psone où ils font tourner le premier Ridge Racer, ils auraient pu prendre un jeu qui n'ait pas déjà été remis au goût du jour sur la même console), la ps3 a enchaîné les vidéos "conceptuelles" (Eight Days ça pue le précalculé gag), pad qui est une bête Dual Shock avec capteur de mouvements ohlalala que c'est original, Gran Turismo HD c'est rien de pas déjà vu sur Project Gotham Racing 3 et pareil avec Resistance Fall of Man qui est un Gears of War dans les années 50. Système de jeu online pompé sur le XboxLive.
Le seul truc qui soit largement en faveur de la ps3, c'est sa capacité de stockage avec le Blu-Ray, Microsoft n'ayant pas l'intention d'utiliser le HD-DVD pour les jeux sur 360 - à moins qu'ils reviennent sur cette idée dans leur conférence (à 21h).
En bonus, une grosse frayeur personnelle avec la vidéo de Ridge Racer 7 où la caméra zoome vers la rétine de Reiko Nagase pour montrer l'interface et les images du jeu à l'intérieur de son oeil, laissant flotter l'idée que notre pin-up préférée est un androïde. Merci, mais dans la catégorie des robots bandants, j'ai déjà le Major Kusanagi, et j'aimerais pas apprendre seulement maintenant que Reiko est un ordinateur. Brrrr.