- Weee ! Star Wars !
- Le genre de réaction typique... Ca me rappelle un pote qui est fan de la saga. Complètement atteint il est.
- Du genre à penser que le lait a meilleur goût quand on le boit dans un verre Star Wars ?
- Ouais. Ses seuls posters sont les affiches du film, il a maquetté un Falcon Millenium échoué dans la neige, et inutile de te dire quelles sont ses constructions Lego. Quand tu utilises sa salle de bain, tu vois que son porte-brosse à dents est en forme du pod de Sebulba. Il m'a tenu la jambe à propos de la version en DVD de la première trilogie pendant plus de deux heures alors qu'il m'appelait depuis son portable.
- Et il a pensé quoi d'Episode 3 ?
- De la merde.
- Pardon ?
- Réalise bien qu'il a assisté à toutes les premières de tous les épisodes. Là encore, il était devant le multiplexe à 16 heures pour la séance de minuit. Evidemment, seul et premier pendant un bon bout de temps. Et cosplayé. Quand le film a commencé, il a déjà eu du mal à croire à R2-D2, le petit robot mécano gaffeur, qui dérouille tout seul trois droïdes de combat. Puis il a commencé à somnoler devant le film qui clôturait plusieurs décennies de passion.
- Ouch.
- Tu sais que DVDrama a fait deux critiques sur le film, une pour et une contre ? Il définit la seconde comme étant exactement son avis sur le film.
- On s'en fout, ce qu'il y a dans ta Xbox date d'avant ce film... C'est pas comme Republic Commando qui se torche en un week-end (tiens, je parlais déjà de mon pote fan dans ce texte), publicité à 60 € s'il en est.
- Ouais, là nous sommes devant le début de Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords.
- Ne me dis pas que tu vas encore essayer de désaper les filles du jeu, hein ?
- Oh là, pas de procès d'intention !



- Oh, il y a une faute de conjugaison.
- Durant l'intro, quelle honte.



- Et là il y a une faute d'accord.
- Ils se sont relus ou c'est une traduction faite pour que le jeu sorte à temps pour Noël dernier ?



- ...
(crise de fou rire commune)
- Bon, c'est quoi l'histoire au juste ? J'ai déjà oublié le texte avec ces conneries !
- Je ne sais pas... J'en suis à 10 heures de jeu et il n'y a toujours pas d'explication sur les gens qui tapent sur un clavier fantôme, les textes bizarres ou les barbarismes "augmentateurs". Mais à part ça, c'est toujours aussi bon.



(Si vous n'êtes pas en vacances, vous avez toujours la session IRC hebdomadaire sur #editotaku@irc.worldnet.net qui commence à 21 heures. Vous pouvez aussi y accéder en entrant un pseudo dans la case à gauche.)