Je pense que ça doit commencer à vous lourder, mais hier, j'ai encore fait une projection - épisode 2 de ROD évidemment. Je vais vous raconter encore une fois comment ça s'est bien passé... Mais il y a juste un truc bizarre qui se produit à chaque fois.
Voilà. Pour prévenir qu'il y a un otaku qui passe des OAVs dans le coin, je fais des posters. En couleur. Que j'imprime avec mon encre à jet d'encre qui coûte cher. J'en fais une quinzaine. Rien de bien dingue, surtout que ces affiches sont généralement un copier/coller entre des images trouvées sur le Net et les infos de type lieu/heure.

La fois précédente, j'avais fait une petite ronde quelques heures après les avoir posées, pour voir lesquelles avaient été “retirées”. Evidemment, j'ai toutes les autorisations admninistratives pour les mettre, hein. Ca me permettait juste d'établir une cartographie un peu particulière des lieux: je pouvais ainsi savoir où se trouvaient les cons. Vous allez me dire, c'est normal quand on a une liste d'ennemis comme la mienne, concurrençant l'annuaire dans son épaisseur (il y a des jours où j'en suis fier).
Mais cette fois-ci, presque la moitié des affiches ont disparu à peine 3 heures plus tard, et toutes dans la même zone; devrais-je en conclure que ces lieux seraient la “connard area”, que l'on devrait pénétrer avec force précautions et armes? Peut-être. Le summum étant atteint avec une que j'avais fixée avec des punaises, et j'ai retrouvé ces foutues punaises soigneusement replantées à quelques centimètres de leur emplacement original, mais sans le putain de poster qu'elles étaient censées tenir.

J'en parlais dans la papote post-projection (25 personnes sur un auditorium de 80 places; la dernière fois, il y en avait eu 40), autrement dit où tout le monde est devant la machine à café pour en discuter; et un gars m'a dit que “c'est normal, les affiches sont belles”. Mhhh. A savoir, une fois que l'on prend sa paire de ciseaux et que l'on ne garde que les zolis dessins de Yomiko Readman et Miss Deep, toute demoiselle immature est en position de trouver matière à afficher sur son frigo. Génial. Dans un sens, ça me fait davantage plaisir de penser à ça plutôt que d'imaginer un bon gros con de base déchirant tout ce qui ressemble à des oeuvres subversives, et que je décalquerais avec plaisir si je le prenais en flagrant délit. Dans un autre, ça me fait chier de voir que les gens sont trop bêtes pour se servir une fois que l'affiche est périmée. Pfff.
M'en fous, c'est pas ça qui m'arrêtera. La Japanime vaincra!