Voilà voilà, shit happens, et pas possible d'écrire un article décent pour aujourd'hui. Désolé. A la place, je vais vous dire pourquoi je hais Megatokyo, puisque certains lecteurs semblent quand même se demander pourquoi au milieu de mon torrent de liens débiles, je semble n'avoir aucune considération pour ce webcomic.

En fait, je le lisais depuis sa création - je l'avais pris en cours alors que les personnages n'étaient même pas arrivés au Japon. Puis un jour en novembre 2001, alors que les USA vivaient en plein traumatisme post-11 septembre et allaient casser de l'afghan pour se calmer les nerfs, Largo (un des deux auteurs qui ne participe depuis plus à ce projet, mais peut-être qu'il est revenu ou qu'il est mort, j'en sais rien et je m'en tape) avait remarqué qu'un lecteur avait posté sur le forum un photoshop d'un bombardier américain avec "3vil l33t" - un des "slogans" du site qui servait à vendre des T-shirts - écrit sur un missile. Son commentaire : "The idea that one of the bombs dropped on Afghanistan has one of our catch phrases, or even our site url - is too funny too comprehend. If this was ever the case, I'd kill for a photo of it." Autrement dit : "L'idée qu'une bombe larguée sur l'Afghanistan avec une de nos signatures ou l'URL de notre site est trop amusante pour l'entendement. Si jamais cela venait à se produire, je tuerais pour en avoir une photo". Hummm. Continuez sans moi, merci.

Encore désolé pour l'absence d'un texte plus cohérent aujourd'hui ; Satan ne doit pas m'avoir à la bonne en ce moment. Un suppôt et au lit !