Ce qui est important, ce n'est pas le prix : 50 € au lieu des 60 habituels. Nonobstant, une sale habitude qui a tendance à disparaître sur la Wii, Nintendo mettant la plupart de ses jeux 10 eurobrouzoufs moins cher.

Ce n'est pas non plus le fait qu'il y ait sept Metal Slug sur un disque, soit la quasi-intégrale des versions de salon (il ne manque que les bouses genre Metal Slug 3D dont tout le monde se fout).

Ce n'est pas le raton non plus. On s'en tape de lui.

Ce n'est pas non plus le fait qu'au milieu des configurations débilos pour jouer, seule l'utilisation de la manette GameCube est acceptable. On parle de Metal Slug, nom de Dieu, on peut pas accepter de perdre du temps et de la précision en secouant la manette pour grenader. Au pire, on doit trouver un stick Neo Geo pour ps2, le relier à la Wii via un convertisseur GameCube, et merde quoi.

Ce n'est pas non plus le fait que la Neo Geo va être ajoutée à la liste des consoles gérées par la Virtual Console et que ces jeux seront vendus (sans doute séparément et plus cher).

Nan, ce qui compte, c'est le jeu toujours sous blister. Parce que non seulement il va être édité à trois exemplaires et risque d'être dur à trouver en occase, mais surtout, parce que le super travail d'import/émulation/édition de chez Ignition doit être récompensé. Rachetez votre âme pour toutes ces roms téléchargées.