(le jour d'avant)

Pendant que les drones marketing font leur office (marketing ! marketing ! marketing !), GameOne était pathétique dès 0h30. La péniche de sony vendait ses consoles sur la Seine juste en face d'une banderole à Microsoft fort animée. En Angleterre, MS distribuait des chaises pour ceux qui faisaient la queue avec cette adresse Web écrite dessus.
Ca "manque de personnes" (sic), c'était un bide. NeoGAF rigole encore (yo snoopers !), avec la blague de la soirée : "grosse confusion en France : les vendeurs disaient 'ps3 ?', les gens répondaient 'Wii'.".
A chaque fois, il y avait plus de "journalistes" que de clients, et ils ne se privaient pas de relater le fiasco. Et pendant ce temps-là, les Wii qui arrivent au compte-gouttes dans les magasins trouvent immédiatement preneur. Un mauvais démarrage n'annonce en rien la mort prématurée, mais quand on tient les trois quarts de la génération actuelle et que trois bouffons se pointent pour la version trois, c'est un camouflet. Le monde entier a maintenant les trois consoles, et sony vient de perdre le premier round.

La politique, le chômage, le gaspillage d'énergie, les kevins avec leurs téléphones portables qui hurlent des MP3 de rap dans les transports en commun, le racisme, la beauferie, l'alcoolisme latent et j'en passe ; là tout de suite, j'en ai rien à foutre, et je suis fier d'habiter en France, pays qui a tenu front avec le reste de l'Europe face à l'invasion sonyste. Le premier assaut a été repoussé avec succès. Le sacrifice de Sega ne fut pas en vain.