Les Segamaniaques sont des gens très gentils, inoffensifs et calmes. A force de retards et de déceptions, ils sont devenus patients et tolérants. Même les titres les plus violents de la marque, qui sont légion dans leur prolifique catalogue en arcade, sont souvent interprétables au second degré : House of the Dead est un hommage aux films de série B, et Spike Out Battle Street a un héros vêtu d'un pantalon rose fluo. De plus, ils sont contrebalancés par une flopée de Sonic ou de vingt portages de Puyo Puyo Fever - et Puyo Puyo Fever 2 sort aujourd'hui au Japon ! Il est ainsi difficile de trouver un Segamaniaque méchant, hargneux ou fanatique. Chez Nintendo, ils sont pas agressifs, mais les dangers encourus par la réduction des parts de marché de leur marque favorite pourrait créer une frange de volontaires prêts à se faire sauter avec une ceinture d'explosifs dans les quartiers généraux de sony ou Microsoft, serrant dans leur dernier soupir une peluche Yoshi dans la main qui ne tient pas le détonateur. Chez Sega, rien de tout ça - tout au plus appellent-ils au boycott des concurrents ou refusent-ils d'écrire "sony" avec une majuscule.
C'est mon cas, d'ailleurs : vérifiez par vous-même dans les archives, sony est systématiquement orthographié sur ce site web avec des minuscules. N'hésitant pas à être parfois vindicatif dans mes écrits, j'en serais arrivé à douter de ma dévotion pour Sega si je n'avais pas conservé ce lambeau de comportement "sympatiquement offensif", défenseur du hérisson bleu sans montrer les dents. Je le répète : sans cette manie stupide uniquement justifiable par le choix de mon camp, mon comportement volontiers désagréable, contraire à celui de mes semblables adorateurs de Sega, m'aurait amené à penser que je n'étais qu'un "faux fan", élevé par des loups à la solde du plombier italien. Mais il n'en est rien : au final, je suis un fan de Sonic comme les autres, mais juste un peu moins gentil, inoffensif et calme. Ou pas.

Aussi, quand un confrère Segamaniaque a besoin de mon aide pour aborder des choses pas trop gentilles, inoffensives et calmes, je ne peux refuser. En l'occurence, Mr Pink, bossant pour Objectif-Sega - aux côtés de Manga de GameFan, le monde est petit. Lisez leur site et vous comprendrez de quoi je parle quand je dis que ce sont des gens très doux ; avant de voir physiquement à quoi ils ressemblent, je les ai toujours imaginés sous forme de bonshommes Lego, éternellement souriants et tapant sur des claviers avec de grosses diodes rouges dans un monde bourré de trains électriques. Bref, Pink a voulu un coup de main (en forme de petite pince jaune, la main) pour écrire un dossier sur... les jeux vidéo hentai, et plus particulièrement sur les consoles Sega, bien évidemment.

En Enfer, il paraît qu'on m'a déjà réservé un appart'. Un neuf mètres carrés, je crois.

Il y a aussi Igo qui m'a aidé pour quelques trucs ; c'est d'ailleurs lui qui écrivait la rubrique Ecchi dans GameFan avant de lâcher l'affaire et de conseiller mon nom au patron pour prendre la relève. Mais le pavé qui vous attend reste entièrement signé - et assumé - par votre serviteur. Considérez-le comme le dossier que je n'ai jamais osé vous écrire ici sur ce genre de choses... et arrêtez de rigoler, ma maman pleure déjà assez comme ça.