Une de mes bécanes était en train de tourner non-stop, sans reboot, depuis 254 heures (Windows 2000 powa). Durant ce laps de temps, j'ai fait de tout: des jeux (UT, Tribes 2, SOF2, Total Annihilation...), maté des vidéos, fait mumuse avec Winamp 3, Adobe Premiere et autres... Bref, j'ai usé de mon PC, comme je le fais d'habitude. Et comme toujours, il peut rester des semaines entières sans un redémarrage à supporter ce régime.

Il y a 5 minutes, j'ai été assez con pour me dire "tiens, je vais jouer un peu à Black & White".
Et chpaf, écran bleu (sous Win2k faut le faire !) dans la tête et reboot en bonus.
A chaque fois que je réinstalle ce jeu pour lui donner "une dernière chance" avant d'oublier le disque dans un lieu approprié (la poubelle), j'oublie pourquoi je l'ai désinstallé trois mois plus tôt, complètement fou de rage de l'avoir payé plein tarif. Et à chaque fois, la vérité revient me frapper en pleine face à grands coups d'écrans bleus et de saumon surgelé. Et à chaque fois se reproduit le même rituel: désinstallation de la bouse sous un chapelet d'insultes et oubli du disque sur une étagère pour les trois prochains mois.

Je sais, c'est pas la première fois que je pleurniche sur Black & White. Mais je crois que depuis Final Fantasy 8, aucun jeu ne m'avait trahi à ce point. Sauf que FF8, lui au moins, il plantait pas.