Ce week-end, j'ai revu un épisode de l'Agence Tous Risques, une de ces grandes séries de notre enfance et dont le générique rappelle de bons souvenirs.
Vous savez, la série avec Hannibal (pas çui-là, l'autre, celui qui crache tout le temps le bout de son cigare sans jamais le fumer), Futé (la belle gueule de service), Barracuda (Mr. T dans un de ses meilleurs rôles, reste à savoir s'il a jamais eu droit à un rôle correct ou s'il le méritait) et Looping (qui faisait hurler de rire ma petite soeur... Et à chaque épisode, ils se démènent pour une jolie fille (comme Ryo Saeba) et finissent systématiquement par jouer les MacGyver en transformant leur fourgonnette en tank avec trois coups de fer à souder.

Pour ceux qui sont soudainement piqués de Nostalgissionite, ça passe sur M6, et je ne connais ni l'heure ni le jour. J'ai vu ça samedi chez mon ami Masskot et on s'est retenus d'allumer le GameCube pour une demie-heure.

Et ben, on a pas été déçus. Le doublage était nickel ! A l'époque, les acteurs français se démenaient ! Aujourd'hui, on a droit à des répliques insipides dites avec toute l'énergie d'une nouille mal cuite... Et il y avait même de la parodie, ça m'a vraiment surpris comme ça:
Hannibal: On va prendre ce bâtiment et le transormer en fausse prison, comme ça on pourra piéger les méchants !
Futé: Attends, ça pourrait prendre des heures pour faire un maquillage crédible !
Hannibal: Noooon, à la télé ça prendra à peine 10 minutes.
Sans parler de l'hilarante parodie que Benny Hill avait faite...

Et évidemment, Hannibal n'a pas pu s'empêcher de dire à un flic incrédule que toute leur équipe vient du Vietnam... C'est dingue ça. Tous les héros américains des années 80 ont fait le Vietnam. Rambo a fait le Vietnam. L'agence Tous Risques a fait le Vietnam, si Super Mario était américain, lui aussi aurait fait le Vietnam:
-J'ai nettoyé... de la plomberie... vietnamienne !!!