Voilà, la semaine "quartier libre" où vous pouviez poster vos propres articles s'est terminée dans la nuit durant la session IRC. J'espère que ceux qui ont écrit quelque chose ne sont pas en train de se ronger les sangs de honte, imaginant qu'ils reliront ça dans quelques années et, étouffés par l'embarrassement, finiront leur vie sur une île déserte avec un bilboquet pour seul compagnon. Qu'ils ne s'inquiètent pas, c'est tout à fait normal - et le bilboquet est un bien meilleur choix qu'un yoyo ou un jeu de dominos en raison de toutes les images mentales qui sont en train de vous passer par la tête en ce moment-même. J'espère aussi que ceux qui n'ont rien écrit ne le regrettent pas et ont préféré mes articles à ceux des visiteurs, parce que c'est pas demain la veille qu'on recommencera (c'est vrai quoi, après on va croire que je suis une grosse flemmasse). Quant à ceux qui viennent de découvrir le site, voilà un florilège de ce que le lectorat a écrit, par ordre d'apparition:

-"Ce Septembre dont on n'avait jamais vu la fin (et autres histoires)", par Rataime;
-Le test de Perimeter sur PC, par Smog ShadowSeth;
-Le mail d'une copine de QTCX au Japon, à propos du secret des nippons pour avoir un faible taux de chômage;
-Une présentation du manga "Transparent", par Keul;
-"How To Draw a raton laveur in one lesson", par Cyber_Penpen;
-Une présentation de l'anime "NieA_7 - Domestic Poor @nimation" par Nemo;
-Une "étude de l'absorption de liquides par un Procyon lotor", par Findae;
-La présentation du manga "20th Century Boys" par Garric.
Soit 8 articles pour 7 jours, dans la moyenne classique de l'éditotaku^^. La semaine s'est clôturée avec la discussion sur IRC où nous avons parlé de flamewars, rigolé du fiasco complet de mon enchère sur Ebay, et smurfé non-stop sur du Gwen Stefani (la beta européenne de World of Warcraft ramait un peu hier soir). Bref, la semaine a été très bonne de mon côté! Méga-merci encore à ceux qui ont écrit, et merci à vous pour continuer à lire l'éditotaku!

Blacksad vient de me téléphoner à l'instant pour me dire qu'il y a une émission sur Foune Radio à propos de la japanime, avec le rédac' chef du Virus Manga (une sous-marque d'Animeland) pour invité. Au moment précis où je me suis connecté, le présentateur a fait une vanne salace sur "Laputa". Et allez, il est 20h28 et ils parlent de hentai.
A part ça,