Ai Yori Aoshi: la boucle est bouclée


Je viens de voir le cinquième épisode d'Ai Yori Aoshi, shonen basique s'il en est.
Ca raconte l'histoire de l'éternel gars sympa, innocent et puceau, qui tombe par hasard comme par hasard comme le hasard fait bien les choses, au beau milieu de Tokyo, sur sa future femme. Le truc, c'est que la fille est la richissime héritière d'une pile de fric, qu'elle a passé son enfance avec le perso principal (qui vivait lui aussi dans une famille blindée de pognon, mais il a été déshérité), et qu'elle a fugué de chez elle pour aller le chercher dans la capitale du Japon alors qu'elle ne sait même pas prendre le métro.
Et donc, ils se croisent par le plus grand des hasards... Dans le métro, justement. Ni l'un ni l'autre ne réalisent qui est l'autre (les persos d'anime sont amnésiques de leur enfance, c'est bien connu), et ce n'est qu'une fois arrivés chez le mec qu'ils se disent que le destin les a réunis ah que c'est beau l'amour. S'ensuit la scène de bain (où l'on découvre que l'héroine a de gros seins) et la scène de lit (où l'on découvre qu'elle bouge beaucoup dans son sommeil).

Je peux vous raconter le reste de l'histoire, y'a pas de spoilers outre mesure.

Evidemment, la famille de la gonzesse vient la chercher en refusant son alliance avec ce pauvre type (qui n'a même pas de stock-options Vivendi Universal, pourtant elles sont pas chères), et voilà le noeud de l'histoire, qui motive le fait que l'on suit une série pareille: il y a un obstacle à leur amour, et on peut présumablement penser que dès qu'il sera fixé, la série sera finie. Généralement, on mate l'anime pour les voir se dire qu'ils s'aiment ( et parfois ça duuuuure... Love Hina, Maison Ikkoku et j'en passe), mais là, c'est déjà fait. Donc, dès qu'ils seront réunis, ben voilà, la série est finie, dans le sens qu'il n'y a plus de raison de la suivre, quoi.
Ben là, c'est rapide-éclair: la donzelle fait sa crise de puberté, dit qu'elle l'aime lui et pas un autre, et vlan, sa maman est d'accord pour qu'ils vivent ensemble, sous le même toit (un manoir fourni par la mère, en plus). Wow.

Et ensuite ? Ben, rien. Il y a des nouveaux personnages (une américaine qui joue le rôle de la boufonne, une servante à très gros seins, une fillette à peau mate, etc) qui viennent faire les fous (dans le sens de "fou du Roi", pour distraire la gallerie) autour du couple désigné. Ils vivent tous dans le grand manoir, la vie est belle, et c'est tout. En cinq épisodes, ils ont trouvé le moyen de flinguer une série qui va sûrement en durer 26 (13 si les auteurs réalisent leur connerie).

Pour ceux qui ne parlent pas japonais, c'est aussi fansubbé par Elite-Fansubs et Anime-Otakus.