Pfouuuu...
Il fait chaud. Très chaud. Je sais que c'est comme ça dans toute la France (et même l'Europe, ne soyons pas chauvins), mais voilà: ce soir, quand vous regarderez la météo, ayez une pensée pour les petits raton-laveurs qui vivent là où la température est affichée en rouge sur la carte à la télé.
On en arrive à faire des trucs dingues pour essayer de se protéger de cette canicule. Je me douche jusqu'à 3 fois par jour. Je bois des quantités incroyables de flotte pour pallier la déshydratation. Je change deux fois de fringues par jour, qui deviennent une sorte d'éponge à usage unique (on transpire dedans quelques heures et hop, à la machine). Il y a une tirelire à l'entrée de ma chambre, et les dons qui y sont mis seront intégralement reversés dans l'achat d'un plus gros ventilateur.
En parlant de ventilateurs: pensez à vérifier ceux de vos zordis et consoles, surtout si vous les overclockez. Durant l'été, il est sage de baisser les paramètres de votre BIOS, mais bon, je dis ça comme ça. En tout cas, ma chambre est devenue la plus chaude de la maison, les ordinateurs s'y trouvant assurant une sorte de climatisation inversée. Nom de nom, quand je joue à Soldier Of Fortune 2: Double Helix, mes phalanges transpirent... Et en plus, j'en suis au début du jeu, dans les niveaux de la jungle au Costa Rica... Au moins, SOF 1 enchaînait très vite sur des missions en Sibérie ou en Russie - un endroit froid, quoi.
Ce qui me fait penser que les jeux vidéo ont vraiment une influence climatique sur mon (notre ?) petit esprit: hier, je jouais à Sonic sur ma Megadrive, et j'avais oublié tout sentiment de surchauffe biologique en arrivant à la Labyrinth Zone... Je vais essayer avec la Ice Cap Zone de Sonic 3, tiens.