Mhhhhh... Pas grand chose de nouveau ces derniers temps, hein? Maintenant que le rush de Noël est passé, on est tous en train de jouer avec nos présents et les éditeurs se reposent un peu.
Metal Gear Solid - Twin Snakes est annoncé pour Mars; vous savez, le remaïque du MGS PSX1 sur le Cube, avec toute la mise à jour technique qui va avec (qui a dit Resident Evil?).
Sauf que ça ne m'enchante pas, parce que j'ai quand même du mal avec MGS2. Oui, celui-là même qui a été fait par pure ambition mercantile. Mais même sans ça, il y a toujours des concepts qui me sont étrangers. Je ne comprends pas pourquoi la vue à la première personne est si souvent utilisée alors que le jeu est à la troisième personne - et pourquoi il est si dur de viser correctement. Je ne comprends pas pourquoi les soldats tapent du pied dans mon carton, même si je suis dans une salle bourrée de caisses. Pourquoi ils ne regardent que dans le placard où je me trouve. Pourquoi Raiden existe - je ne suis pas le seul à me demander ça, puisque Substance n'existe que pour permettre de jouer Snake sur la Big Shell. Pourquoi il est impossible de s'équiper à la première personne, ou pourquoi il faut pousser sur le stick pour changer de vue, ce qui n'est pas malin pour un jeu qui joue avec les nerfs. Donc, lorsque Twin Snakes est annoncé comme le “MGS à la sauce MGS2”, forcément que ça ne m'enchante pas: MGS était parfait, MGS2 ne l'était pas, alors pourquoi pourrir l'un en le mélangeant avec l'autre? Enfin, au moins on ne passera plus à la première personne sans le faire exprès puisqu'on ne peut pas cliquer sur le stick Cube.

Puis bon, tant qu'on ne voit pas à quoi ressemble Mei Ling, je m'en fous un peu. Tout comme FF7 Advent Children d'ailleurs: tant qu'on ne voit pas Tifa...