Forcément, quand Serge-Karamazov-aucun-lien-de-parenté et les Robins des Bois (j'ai aussi leurs dédicaces^^) font la promo de leur nouvelle comédie et que la conférence est sur invitation uniquement, il faut que j'y assiste pour leur poser des questions passionnantes:
“Y'a des burgers dans le film? Et des scènes de bricolage?” (réponse: non, mais on porte des strings sous la fourrure)
(Elise Larnicol n'a pas dit un mot) “Et Elise, elle parle dans le film?” (elle se réveille et dit que sur ses 5 répliques, 3 ont été coupées au montage)
“Pourquoi vous l'avez appelé Rrrrrrr avec 7 R ? C'est une conspirrrrrrration?” (Maurice Barthélémy a dit qu'il voulait l'écrire avec 6 R, mais que Chabat a ajouté le 7ème)
Faut dire que j'en profitais, le public étant particulièrement amorphe. D'autant plus que j'ai tendance à bouder séances de dédicaces et autres rencontres avec des auteurs; de parler avec quelqu'un connu par toute la salle mais qui ne connait personne en face de lui, ça fait vraiment unilatéral et ça me déprime. Qu'est-ce que je peux dire d'autre à Chabat que je veux être comme lui quand je serai grand (il a répondu que c'était pas bien difficile) ou à Jean-Paul Rouve qu'il avait bien joué à GoldenEye lors de son passage à Level One (réponse: il avait été contacté par Marcus et il a plus du tout le temps de jouer)? Sauf que là, c'était quand même de grosses pointures de l'humour Canal et que Jules César est assez surbooké, donc je laisse pas passer ça. Même si c'est à l'occasion de la promo d'un film que j'irai sans doute pas voir.