Nintendo remet ça.

Après m'avoir fait acheter un pack tellement limité qu'on le trouve encore six mois plus tard (sauf que la couleur Platinum du GameCube a disparu, et était bien en édition spéciale hors Japon), ils sortent un autre disque de remix des aventures du nain habillé en vert.
Ca contient Zelda NES, Zelda 2 NES, Ocarina of Time et Majora's Mask. Notez que Master Quest n'est pas dans le lot, bonne excuse pour trouver l'édition collector de Wind Waker; et que Zelda SNES n'est pas non plus présent, pour mieux te faire acheter sa réédition GBA mon enfant.
Forcément, ils ne vont pas vendre ça dans les magasins, même à petit prix: ça serait trop facile. Aux USA, il sera vendu en bundle avec la console. Et si on l'a déjà? Facile: soit il faut s'abonner ou se réabonné à Nintendo Power (feuille de chou mensuelle propagandiste), soit on achète deux des quatre jeux suivants prévus pour Nowel: Mario Party 5, 1080, Double Dash ou Mario & Luigi. Ca fait quand même 120€ l'addition!

Et l'Europe? Un bundle GameCube Double Dash+Zelda Classic est bien prévu. Mais pour avoir le fameux disque séparément, on peut se brosser.
Cool Nintendo, bien joué. Je sais pas si on doit se réjouir ou déplorer l'exportation de ce genre de technique tordue purement nipponne, faisant mariner les otakus dans leur peur permanente de ne pas posséder tout ce qui est limité... En tout cas, ça continue à prouver que les jeux du grand N sont tellement bons qu'on est toujours prêts à faire n'importe quoi 15 ans après pour se les procurer. Dans un autre sens, utiliser des méthodes aussi “vache à lait” pour les distribuer démontre qu'ils ne font pas ça par philanthropie -_- . Qui est le plus con? Nintendo, parce qu'ils n'hésitent pas à recycler des fossiles pour les revendre plein pot, ou les gamers, pour racheter encore et encore des jeux qu'ils ont déjà sur les consoles d'origine?