(histoire de faire marronnier avec l'année dernière)

Merci pour l'info: habillage du plateau à la M6, sujets “de société”, titre d'émission digne de TF1: j'ai cru m'être trompé de télécommande pendant un instant. On donne son avis avec des SMS payants, on voit des reportages filmés comme une reconstitution de “la nuit des héros”, et à la fin de l'horaire, on a un compte à rebours qui indique combien de temps il nous reste à souffrir jusqu'à la coupure des caméras (personne ne se souvient de l'Hebdo de Michel Field?).

Les Guignols de l'Info: RAS.

20h10 Pétantes: Si on ferme les yeux, le générique d'intro a l'air d'un jingle pour Fun Radio. Comme Canal Plus n'a plus de fric, Stéphane Bern a les cheveux tout ébouriffés (ou alors c'est pour faire genre “maintenant je suis sur Canal, faisons alternatif et ayons moins l'air d'un peigne-cul que sur TF1”). Le plateau a des lumières flashy partout, on se croit d'abord un samedi soir sur la une avant de réaliser que c'est une énième tentative de refaire Nulle Part Ailleurs. Le jour où C+ comprendra qu'on ne reverra cela nulle part ailleurs (hin hin hin)...
Mon passage préféré: mardi dernier, pour la deuxième de l'émission. Michel Serrault est l'invité, descendant les marches du plateau et accueuilli comme une rockstar. Bern tout seul - et tout sourire - commence à lui poser des questions, puis quelques minutes plus tard, on entend un gros toussement dans le micro. C'est Ariel Wizman, la caméra le montre descendant lentement les marches à son tour, “tentant de faire comme Michel”. Il est accueilli comme Michel Serrault aurait dû l'être: des applaudissements respectueux et nourris. Le chauffeur de salle aurait-il confondu les deux?



Allez, courage, plus que deux semaines avant que ça commence. Dire que les auteurs ont signé pour 5 (cinq!) saisons...