Ikkitousen (les fansubbers ont traduit par “La force d'un millier”) est une nouvelle série avec des lycées qui se sont déclarés la guerre, passant leur temps à se tabasser avec du sang et tout et tout. Ouais, comme dans Justice Gakkuen (Rival Schools!).
Et dans ce monde merveilleux arrive une bimbo tête à claques, mais qui est évidemment surpuissante et connaît des techniques d'arts marrrrtiaux disparrrrues depuis des millénairrrres. Comme je pense que tout le monde a suivi des cours de judo/kempo/karaté/cuisine/boxe/ultimate fighting dans sa jeunesse (vous savez, au moment où tout être normal décide de vouloir devenir ninja quand il sera plus grand), vous devez savoir qu'on ne peut être un bon combattant que si on a un mental aussi puissant que le corps. Le yin et le yang, le mens sana dans le corpore sano et tout le tintouin.

Là, l'héroïne suscitée n'a aucun mental. Aucun. L'intro finit de nous en convaincre, où on la voit, euh... Faire des activités de blonde, sur un fond musical dance qui donne l'impression d'avoir été refusé pour Dance Dance Revolution. J'en profite pour préciser que PointBlank exagère quand ils disent qu'elle a des seins gros comme des pastèques; je dirais plutôt qu'ils sont comme des melons. En tout cas, son design est une repompe éhontée de Reika de Viper F40 avec une couleur de cheveux différente. Tous les autres personnages sont inintéressants et idiots.

En fait, c'est la série ecchi du moment, qui tente d'être fédératrice. Fédératrice? Ben ouais. Alors que d'autres se concentraient uniquement sur des Panty shots (au hasard, Agent Aika) ou des gros seins, Ikkitousen contente tout le monde en montrant des culottes ET des seins. Beaucoup de culottes et de seins.
Résultat, non seulement on se fait chier à voir des combats mal animés, mal dessinés, mal chorégraphiés, mais en plus on a un os dans le slip pendant toute la durée de chaque épisode. Non, franchement: l'animation est à la limite du tolérable pour les productions actuelles, les cellulos ne sont bien faits qu'à certains endroits anatomiques, on ne croit pas une seconde à cette histoire, les personnages sont insupportables et les auteurs ont même trouvé le moyen de mettre une scène de pipi ou de viol. Bref, nous voilà avec une nouvelle série dont on espère qu'elle n'arrivera jamais chez nous... Je dis ça, parce que les antécédents dans cette catégorie furent Nanako ou Mahoromatic, et ils sont arrivés chez nous. Partez dans la direction opposée et si vous voyez ça en DVD, engagez-vous dans la légion étrangère.