Je commence par la bonne: Le film Tomb Raider 2 est en train de se viander au box-office. Ce qui est drôle, c'est que les grosses huiles de la Paramount disent que c'est pas leur faute mais celle de Eidos parce qu'Angel of Darkness est toupourri.

Au passage, la Character Battle de GameFaqs d'aujourd'hui oppose Zelda à Lara: la princesse est en train de bouffer miss Wonderbra avec 65% des suffrages.

La mauvaise: j'avais dit qu'après la gamelle d'Angel of Darkness, je ne pensais pas qu'on reverrait Lara. J'ai surestimé l'intelligence d'Eidos. Ils sont arrivés dans les studios de Core Design, ont pris tous les documents de valeur (par exemple, les cartouches de Chuck Rock MegaDrive) et les figurines en carton, ont violé les femmes et passé à tabac les hommes avant de foutre le feu.
Puis ils sont allés chez Crystal Dynamics, les développeurs de la saga Legacy of Kain (et aussi de Gex et Pandemonium, mais ça personne s'en souvient parce que c'était pas top). Et ils leur ont dit qu'ils s'occuperaient du prochain épisode de Lara parce que Core Design était en congé maladie. Notez que la version officielle est bien marrante (“The game is expected to benefit from the launch of the Tomb Raider film sequel, 'The Cradle of Life'”... ben voyons. Chacun compte sur l'autre en fait!).
Imaginez ces pauvres types en train de développer Legacy of Kain: Defiance apprenant qu'ils étaient en charge de réanimer un cadavre à moitié bouffé par les rats. Imaginez-les en train de réaliser que Tomb Raider est à l'origine de la déchéance de Core Design, excellent studio de l'époque des 16 bits (Premiere sur Amiga, raaaah), et que la malédiction vient de changer de main. Ils doivent être en train de se dire que s'ils ratent leur coup, ils vont eux aussi se faire transférer tous leurs studios sur Mars.
Tsss. Eidos aurait pu refiler ce boulet à IO Interactive...