Mettons-nous ben d'accord: les gens responsables de la version animée de I's (sous forme d'OAVs) mériteraient de devenir sourds et aveugles.
S'ils ne le sont pas déjà. Ils sont arrivés à transformer le chef-d'oeuvre de Katsura en sous-anime insipide, moche, mal animé et mort. Iori n'a plus un brin de sex-appeal, Itsuki est chiante (ah la seiyuu, mes oreilles!), et Ichitaka a une gueule de hamburger mal cuit. Tout ce beau monde bouge à deux images/seconde (soit parce que l'animation est bâclée, soit parce que l'action est vraiment très lente), les couleurs ont été choisies par un daltonien, la musique est digne des compilations “le pire des années 80 sur Bontempi”.
Passons sur les déformations monstrueuses de l'histoire, les illogismes (toi aussi, sèche des cheveux déjà secs alors que tu sors de la piscine! toi aussi, plonge sous l'eau bien profondément avec un ballon de basket dans les mains!) ou les glissements digitaux de cellulo pour économiser des efforts tout en donnant un look vraiment cheap à l'ensemble. Ca y est, je suis énervé.

Nom de nom, je suis fan de Katsura (ce qui fait automatiquement de moi un pervers,je sais) et I's était superbe, beau et émouvant. Cinq ans plus tard, une bande de bossus décide de l'animer avec pour idée principale: “foutons tout ce monde sur une île avec un nouveau perso qui n'a rien à faire là et inventons une histoire complètement différente”. Masakuzu, fais un nouveau manga, ils sont devenus fous!