Premières impressions avec ma grosse FAQ sur UT si ce n'est déjà fait.
Comme vous le savez, tout mode multi du jeu a été retiré par les producteurs, trop contents de pousser les gens à acheter Unreal Tournament 2003 (qui va avoir un mode coop avec le prochain BonusPack). Et donc, la durée de vie d'Unreal 2 se limite à l'unique campagne proposée et aux outils d'édition de niveaux. Unique campagne? Je ne me souviens pas d'un quake-like qui nous propose autre chose que l' “histoire”, qui tient donc lieu de campagne. Oui, si seulement ils se décidaient à faire comme dans les jeux de stratégie, on en serait pas là.
Ma config est la même que celle utilisée depuis mon blog sur UT2K3, mais avec 768 Mo de RAM. C'est pas un foudre de guerre, mais les jeux arrivent à tourner plus que correctement... Sauf U2. Sérieux, les scènes en extérieur son injouables. Le jeu est beau, mouais. Pas une claque graphique non plus, mais c'est peut-être parce qu'il faut une carte graphique (hu hu hu).
Bien qu'il y ait des références aux autres épisodes (dont la scène de l'ascenceur avec l'arrivée du premier Skaarj), j'ai un petit sentiment qui me montre que le jeu n'a pas été développé en interne par Epic (il a été pondu par Legend Entertainment). Peut-être le feeling des armes, peut-être l'ensemble qui n'est pas aussi attachant que les premiers opus, ou peut-être que c'est vraiment à cause du fait que le jeu rame atrocement.
Pfff. Pour ce first contact, l'effet n'est pas irréel (HU HU HU). Je vous en dirai plus après avoir baissé la résolution et les détails graphiques...