Non, je ne sais pas pourquoi j'ai envie de rouler les R. Huntarrrrr. En plus, c'est débile parce qu'après ça sera chiant de retrouver les articles dans ce blog ou par le reste du Net... Tsss. On ne peut pas dire que je cherche à faire du hit.

Bref. Je me suis décidé à mater la fin de Witch Hunter Robin, qui était sur mon disque dur depuis un moment. Pour les retardataires, il s'agit d'un anime en 26 épisodes dont j'avais déjà fait les louanges alors qu'il y avait moins de quatre épisodes sortis. Et puis la musique, aussi: du Taku Iwasaki en grande forme.

Osons le dire: cet anime mérite largement sa place aux Tanuki Awards 2K2. La première partie de la série est déjà de grande qualité, mais dès les épisodes 14 et 15 (qui sont deux bijoux), ça vire carrément au génie. Okay, ça ralentit un peu, mais cela permet d'approfondir une histoire déjà bien écrite. Les coups de théâtre s'enchaînent, les langues se délient, et il y a toujours quelques scènes de baston mémorables.
Le final des épisodes 25-26 n'est pas exceptionnel, mais c'est quand même une fort belle façon de finir la série. Ou devrais-je dire, la première saison ?

Enfin, dernière note: le dessin et le design en général sont vus assez rarement pour qu'on en profite; et bon, il est vrai que toute la Japanime n'est pas composée que de grands yeux et de grandes bouches, mais ça reste minoritaire. WHR est donc une série facilement exportable et que l'on risque de voir arriver très vite chez nous: les éditeurs vont bien sentir qu'elle intéressera un cercle moins restreint que celui des otakus, et pourquoi pas, être diffusé à la téloche (ça ne m'étonnerait pas et ça me ferait plaisir ^^).
Regardez WHR ! Et si vous l'avez vu, donnez votre avis :) !