“les bandes-annonces qui vantent les films violents pendant les " horaires protégés" (6 h 30-22 h 30) doivent être " prohibés". La tolérance accordée aux opérateurs par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) - ils sont autorisés à diffuser 4 films interdits aux moins de 12 ans à 20 h 30 par an”


Extrait du Monde.fr : Le rapport Kriegel veut bannir la violence de la télévision

Lisez vous-même le document de cette paumée (dispo ici au format PDF) et pensez-en ce que vous voulez, je suis trop énervé pour en parler. Le sommet de l'hypocrisie étant atteint quand aucune mention n'et faite sur les programmes “éducatifs” ou même les journaux télévisés... La TV aseptisée à l'américaine, je la vois venir à grands pas.

Même les Guignols en ont fait leur sujet aujourd'hui. Mais ils ont bien raison sur un point: la télé va vite devenir un écran pour brancher la Dreamcast et rien d'autre. Sauf que kriegel veut AUSSI contrôler les jeux vidéo... Et là, ça ne se passera pas aussi facilement. Parce que je ne suis pas disposé à entendre des biiiip de censure dans mes jeux. Parce que je ne suis pas disposé à les voir censurés. Parce que je ne suis pas le seul à penser ainsi.