par -SGN-

L'otaque est un mondain comme les autres: il a ses petites lubies et ses snobismes... Ainsi ils sont des paquets à s'entasser chaque jour inlassablement à faire la queue avec des bobos devant l'Higuma dans le ghetto japounais de la rue des ânes. Surtout ne leur dites pas qu'à trois pas de là on trouve de biens meilleurs ramens pour moins cher et surtout sans faire la queue, ça casserait la magie de leur minute d'élitisme à deux yens. Malgré tout un gameur arcadeux solitaire se doit d'entretenir son carré de koupins japanolâtres pour casser autre chose qu'un CPU à Garou. Aaaaaah le plaisir de placer un 2-hit combo bien senti à son pote qui lui cause de mechas dont on a rien à secouer, c'est toute la magie de la vie médiocre du gameur arcadeux sans amis! Bref l'idée est de les tenir par l'estomac pour qu'ils reviennent prendre leur raclée à Twinkle Star Sprites ou Last Blade 2, sachant que si vous leur faites le coup des sushis fabriqués en usine et débités par le viet du coin de la rue ils vont plisser le nez. Et puis c'est cher, et le pognon c'est des PCBs.

Alors comment épater ses potes otaques pour pas reuch'? Avec une salade pardi! Ne vous emmerdez donc pas à leur faire des mochis ni même des onigiris, le temps c'est des credits. Aujourd'hui donc nous allons découvrir:

La salade au thon pour nourrir vos otaques

(nan je parlais pas de la nana du fond avec son cosplay de merde)

Ingrédients pour 4 :

  • 6 belles tomates en branche
  • une boîte de thon au naturel
  • une boite de mais doux
  • des feuilles de salade
  • un gros oignon
  • huile de sésame
  • vinaigre blanc de pd2pauvre pour faire les vitres
  • sauce soja (prononcer "choyou" devant les keupins outaques snobs pour pas passer pour un ringard)
Lavez et essuyez les tomates, puis coupez les en huit façon "quartiers de lune". Epluchez l'oignon et hachez-le en tout petits cubes. Trois cuillères à soupes de ces cubes suffiront pour cette recette. ouvrez les boîtes de thon et de maïs, égouttez. Coupez la salade en petites feuilles. Ensuite dans quatre assiettes creuses disposez harmonieusement les tomates, la salade, le maïs et le thon sans tous mélanger. Dans un petit verre remplissez un tiers de vinaigre, un tiers d'huile de sésame et un tiers de sauce soja. Ajoutez l'oignon haché, touillez bien et arrosez les assiettes de salade avec, ça fait office de vinaigrette.

Kampai etc., dégustez entre amis cette invitation au voyage au pays du soleil levant, terre de contrastes.

EDIT à jeun du lundi matin: on peut aussi mettre du concombre: on le coupes en deux dans le sens de la longueur puis on le débite en petites tranches. Perso j'en mets toujours car j'adore le concombre mais c'est du boulot en plus.
Toujours dans les options on peut aussi mettre des petites crevettes au naturel, des œufs durs, de la mayo, bref c'est de la salade donc on peut se lâcher, la touche de japonitude étant garantie par la fameuse vinaigrette spéciale. D'ailleurs cette vinaigrette peut aussi être agrémentée de grains de sésames. Les otaques snobs diront que le vinaigre de riz c'est mieux que le vinaigre d'alcool blanc de pd2pauvre pour faire les vitres, mais faites moi confiance dans cette recette si vous leur dites pas ils ne feront pas la différence.