En ce moment, il doit y avoir un alignement des planètes du dating sim. Coup sur coup : je propose d'utiliser VMWare et VirtualPC tout frais gratuisés pour rejouer à Immoral Study, Illusion (le studio que nous aimons) sort la démo de Sexy Beach 3 article sur le 2) et confirme le retour d'Arutarasu, l'anime de Welcome to the NHK commence, et voilà qu'aujourd'hui, un moteur pour créer son propre "roman visuel" voit sa version anglaise gratuitement distribuée.
Ca s'appelle le Blade Engine (Buredo Engine en japonais, comme c'est original), ça semble un peu traduit à l'arrache, ce n'est pas la première initiative gratuite du genre (*) vu qu'il y a même un cas opensource, mais il va sûrement y avoir de quoi s'amuser. En espérant que la moyenne des productions vole plus haut qu'à l'époque de RPG Maker... surtout que là aussi, les développeurs ont l'intention de faire une version payante.

Il n'empêche que j'ai bien l'intention de voir comment ce machin marche ; après tout, j'aime rappeler que les visual novels n'ont jamais été que des présentations Powerpoint glorifiées. Vous devez sûrement avoir un projet de simulation de drague de boulangère avec un mec qui va s'acheter une baguette de pain et qui doit faire face à des choix aussi cornéliens que "traverser la rue quand le petit bonhomme est rouge ou vert" ou "baguette au sésame ou pain de mie"... Perso, j'ai un cahier avec des idées de scénarios débiles. Un cahier plein d'idées.