Si vous arrivez à lire ça, vous avez dû remarquer qu'il y a quelques changements dans le coin. Je vous laisse vous promener, et pensez à donner votre avis dans les commentaires.

Pensez à mettre à jour vos favoris et vos RSS avec les nouvelles adresses.

Merci de votre fidélité !


Mise à jour du 12 octobre, maintenant que vous avez eu le temps de poster :

Alors, quelques explications. Primo : l'interface de publication passe de Nucleus à DotClear, pour faciliter la vie de Keul. Juste un rappel comme ça : Keul, le sorcier du PHP sans qui l'éditotaku se serait précisément arrêté en mars 2004. Il a toujours été là pour me sauver les miches des affres du SQL, alors quand il dit que Nucleus commence à le brouter, on l'écoute. Basiquement, quand l'éditotaku est apparu en 2002, tous les softs que vous utilisez pour vos sites à vous n'existaient pas, hein. DotClear a été choisi après le lobbying d'Axel Terizaki qui s'en sert déjà pour son pays des soubrettes.

En parlant d'Axel, c'est également lui qui a payé Keul pour que l'éditotaku soit hébergé sur son serveur. Hé oui, maintenant, Meido-Rando et l'Editotaku sont dans la même galère. Et cette même machine abrite le serveur Team Fortress 2... Vous allez me demander, mais qu'est-ce qu'Axel y gagne ? Simple. Il sait que la prochaine fois que je recevrai une plainte pour contenu pédophile, diffamation ou excès de vitesse, la gendarmerie ne posera pas de questions et embarquera tout le monde ; en se sacrifiant, il débarrassera le Net de cette colonne. Merci aussi à Nonoche qui s'est également proposé pour héberger l'éditotaku - une offre que je conserve précieusement en imaginant un futur où les DVD de Goldorak fleuriront dans nos magasins. En attendant, j'ose espérer que les moteurs de recherche feront suivre les liens de free.fr vers ici ; ce serait dommage de ne plus faire office de SAV pour Artificial Girl 3.

Même si DotClear gère le bizness, vous pouvez voir que bien peu de choses ont changé. En fait, il y a les tags, le japonais passe correctement, et euh, c'est tout. Tags qui serviront à affiner le contenu des catégories, par exemple en pointant facilement tous les Tiers-Beta. Le but était vraiment de continuer l'existant sans hurler à la version deupoinzéro. Parmi les modifications, vous avez aussi un moteur de recherche plus mieux, des liens d'un article après les textes et en bas de page principale, et des gravatars. Assez pratiques au demeurant, vu que ces avatars sont ainsi communs avec d'autres sites, pourvu que vous indiquiez votre email. Si vous ne les aimez pas, une option a été ajoutée en bas du menu à gauche pour les désactiver. 

Mais tout ça, vous vous en foutez si vous lisez le site par RSS.

Il y a aussi quelques ajouts que vous aviez demandé, comme le choix - encore dans le menu de gauche - entre texte à largeur variable (Editotaku oldschool : vous étirez la fenêtre de votre navigateur et le texte s'étale sur toute la longueur) et largeur fixe (Editotaku fixedschool : lecture facilitée avec un retour à la ligne à environ 800 pixels de largeur). Il parait que c'est plus moderne, la largeur fixe. Et en parlant de vos demandes, vous pouvez voir que tout ce que vous avez réclamé dans les commentaires a été suivi : la fenêtre pour écrire est plus large et avec un bleu plus foncé, le menu a été agencé différemment, vous n'avez pas à prévisualiser votre message ou mettre votre mail pour le poster et pour chaque commentaire posté, on vous offre un paquet de mouchoirs. Tout ça en gardant le même look ? Oui ma bonne dame.

Donc voilà, juste un petit dépoussiérage d'un concept décidément passé. La barre de menu indique directement les archives mensuelles, histoire que le quidam constate directement que ça dure depuis trop longtemps. Merci à vous d'être toujours là après tout ce temps !