- Phoenix Wright Ace Attorney - Justice For All (note : titre cool et à rallonge) est dans les bacs dans sa version française. On espère qu'il y aura moins d'incohérences scénaristiques - pourvu qu'un témoin aperçevant un assassin masculin ne se transforme pas en tueuse lors du dénouement (cf Samourai d'Acier dans le premier opus). Attendez deux semaines et il sera trouvable en occase.

- C'est un peu tard pour se le procurer, mais le Libé d'aujourd'hui avait trois pleines pages en cahier central sur une mode des plus navrantes en notre France et Navarre : les fans de J-Pop et Visual Rock. JPopTrash devrait faire son office avec la version allégée publiée sur le site du quotidien... Citation de choix : "Nous sommes déjà plusieurs milliers, rien qu'en France, vous ne pourrez pas toujours nous ignorer, ou vous moquer de nous comme le reportage de M6 !" Par contre, vous ratez des photos qui m'ont fait physiquement piquer les yeux. De source bien informée, la journaliste qui a écrit ce texte a bien connu ce milieu, et ne semble pas en avoir gardé un très bon souvenir. Surprenant, n'est-il pas ?

- Il faut que j'aille finir de préparer le graveur DVD : comme chaque année depuis fort longtemps, Paris Première fait une nuit hentai, qui commence à 23h40 et finit à 3h. C'est évidemment en partenariat avec le seul véritable éditeur français en la matière, Kaze, via sa filiale EVA Vidéo. Et franchement, y'a que du bon, avec surtout l'excellent Front Innocent du grandiose Satoshi Urushihara, et G-Taste de Yui Toshiki, qu'on ne présente plus (mais que je ne regarderai pas en raison des infirmières trop nombreuses). On se demande juste si ça va être censuré par coupure de plans (la recommandation d'âge de la chaîne est placée à -16 ans), les quelques photos sur le site attestant en tout cas des masters originaux sans mosaïques utilisés sur les DVD de l'éditeur. MISE A JOUR : Hé oui, c'est charcuté. On peut pas tout avoir.