(article écrit avec une forte dose d'allergènes surexcités dans le sang)




Oh, le joli mug ACME.

Vous vous souvenez de l'aveu éhonté du joueur PC qui n'avait jamais joué à un Civilization ? Variante : j'aime le thé, mais je n'y connais rien en la matière. Une sorte de philistin (avec un seul L) du thé. Je ne sais pas quand l'eau est assez chaude ou trop froide pour le boire. Je ne sais pas que sucrer le thé est un sacrilège. Je ne sais pas quand il faut retirer le sachet. Je ne sais pas différencier un bon thé d'un mauvais thé. Je ne sais pas quelle est la différence entre un thé, une infusion et une tisane. Mais j'en bois régulièrement, par remplacement du café que c'est tout amer et que ça salit les dents. Je me suis même inspiré d'une vieille recette qui remonte à l'époque lointaine où Megatokyo était encore sympa (2003), mais avec moins de sucre. Tout ce que j'ai, c'est une jolie théière qui fait tûûût quand ça bout, de vieux mugs et de nouvelles lunettes.

Mini Tiers-Beta sur Requiem Bloodymare, actuellement en open beta : je n'ai jamais réalisé aussi vite que j'avais affaire à un vulgaire clone de World of Warcraft, mais en plus gris. C'est véritablement et uniquement cela : World of Warcraft en gris. Déprimant.

Alors vous pensez bien que quand on m'offre des sachets de thé nippon trouvés à la Maison de la Culture du Japon à Paris, la seule chose qui traverse l'esprit est "Il faut aller à Paris pour aller au Japon ?". Tiens, en parlant de ça, est-ce que je dois encore vous rappeler que vous devez aller à Epitanime la semaine prochaine ? Non seulement parce qu'il y aura plein de gens que vous croisez dans cette colonne, sur IRC ou sur le reste du Net... mais aussi parce que si vous voulez me faire un bisou ou me passer à tabac, c'est l'occasion rêvée. Ne riez pas : lors d'Epitanime 2007, les No-Xice avaient carrément mis une affiche sur leur stand pour me trouver plus facilement - ils sont d'ailleurs de retour cette année. Comme le subconscient collectif est davantage habitué à voir ce genre de poster accompagné d'un "Wanted, dead or alive", l'appréhension est compréhensible - même si elle est infondée dans le cas présent.

Oh purée, je viens de voir que Range Murata fera aussi des dédicaces pendant les nocturnes.

Encore mieux : envie d'aller dans un restaurant et de voir votre repas gâché par un raton laveur en peluche qui parle avec la voix de Gollum ? Entre la journée et la nocturne du samedi 31 mai, vous êtes invités à (payer votre place dans) un gueuleton entre gens de l'Editotaku. L'an dernier, toute notre table était même partie sans payer parce qu'on avait trouvé un ver (vivant) dans un sushi à Keul. On va peut-être aménager un autre repas pour jeudi soir. Dimanche 25 mai, dès 21 heures, passez sur IRC (#editotaku@irc.worldnet.net) pour plus de détails. Ou bien, avec le moins de détails possible : ne venez pas manger avec moi.

Le thé, donc. Il a le goût des algues dans la soupe miso.